Macro / Bouton clic pour accéder à une ligne

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir la possibilité de créer un bouton qui me permets d’accéder à une certaine ligne de ma feuille Excel.

Je ne sais pas si je peux faire un enregistrement de macro (et au quel cas je ne sais plus comme l’utiliser non plus)

Je n’ai pas de fichier Excel pour l’instant donc pas la possibilité pour moi de vous joindre quoi que ce soit pour cette fois ci.

Je vous remercie pour votre compéhension et votre aide :slight_smile:

Maïna

1 « J'aime »

Bonjour :
Si cette ligne en question ne change pas, vous pouvez enregistrer une macro si non, il faut ajuster.
Exemple :

Sub Hervé_Vilard()

Range("10:10").select
'Pour sélectionner la ligne 10

End sub

Will

Bonjour,
une solution peut être de créer un bouton avec un lien hypertexte qui permet d’éviter une macro
Fichier en pièce jointe
Pascal
Déplacement.xlsx (10,1 Ko)

Hello,

La touche F5 sert à se déplacer sur certaines cellules.
La « Zone nom » (au dessus des entêtes de colonnes, à gauche) permet aussi de se déplacer sur une cellule précise

La solution de Pascal_Detraz est quand même plus sympa que de réinventer l’eau chaude avec une macro :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir et merci
Je respecte les utilisateurs de macro mais j’ai lutté pour éviter leur utilisation pendant toute ma carrière.
J’ai toujours préféré des solutions simples et surtout facilement « maintenables » par des utilisateurs qui n’ont pas forcement les connaissances pour le faire

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.