Bonjour à tous.
Je suis débutant en VBA. SVP, j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour la transcription de ces 2 formules en code VBA :
=DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=E3))-1;; :
=DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=« Jacques »))-1;;;)+DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=« Jean »))-1;;;)+DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=« Paul »))-1;;
En fait je voudrais bien afficher ces résultats dans des textbox ou label. Cette fois ci la liste déroulante en B1 se retrouve maintenant dans un ComboBox du userfom. Je joins un fichier à titre d’exemple. Merci de votre aide.
Super c’est exactement ce que voulais. Mais je souhaiterais avoir une petite explication de votre code afin de pouvoir mieux l’adaptation à mon projet.
Dans mon cas, entre les producteurs et la production mensuelle, il ya 3 colonnes.
Producteurs = Établissements Sanitaires
Somme des dernières productions = Solde final de l’établissement choisi
Dernière production = Dernier numéro ou dernière date ou Dernier solde initial ou dernier achat ou dernier versement de l’établissement sanitaire choisi.
J’aimerais aussi ajouter un textbox qui affichera le total à recouvrer.
Je voudrais aussi si possible remplacer tous les formules utilisés en code VBA car l’enregistrement dans la base de donnée après avoir cliqué sur le bouton valider est un peu lent.
C’est encore plus super. Cependant il ya quelques erreurs certainement dû au sens donné aux items utilisés.
En fait:
Solde initial = Dette initiale
Solde final = Nouvelle dette initial du nouvel enregistrement
Versement = Somme verser pour éponger sa dette
Achat = Montant des articles reçu ce jour
Donc nouveau Solde Final =
ancien Solde Final + Achat - Versement
Puisque l’ancien Solde Final devient maintenant le nouveau Solde Initial.
Ainsi dans le userform, dès qu’on effectue une sélection, les infos la concernant s’affichent, c’est ce que vous avez si bien fait.
Le problème vient maintenant du calcul effectué. En effet dès qu’on commence la saisie dans Achat ou Versement, le solde final antérieure doit devienir automatiquement le nouveau solde initial. Le nouveau solde final s’affiche alors instantanément au fur et à mesure suivant la formule ci-dessus, comme je l’avais fait.
Aussi en mi saisie, il se peut que l’on change de sélection, les infos correspondantes devraient alors instantanément s’afficher écrasant ainsi les anciennes
Enfin au niveau du tableau de bord, quand un établissement ne se trouve pas encore dans la base donnée, les infos lui concernant doivent être « » (vide)
Excusez moi de vous importuner ainsi et encore merci pour votre sollicitude.
Je tenais vraiment à remercier M. Mimimathy pour son aide. J’ai pu adapter le code que vous m’avez envoyé et ça marche super bien. Aussi au travers de ce code, j’ai pu apprendre beaucoup sur la programmation VBA Excel. Encore une fois de plus .