Macro affichage de cellule de la dernière ligne d'un critère

Bonjour à tous.
Je suis débutant en VBA. SVP, j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour la transcription de ces 2 formules en code VBA :
=DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=E3))-1;;:wink: :
=DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)
(A2:A20=« Jacques »))-1;;;)+DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=« Jean »))-1;;;)+DECALER(B1;MAX(LIGNE(A2:A20)(A2:A20=« Paul »))-1;;:wink:
En fait je voudrais bien afficher ces résultats dans des textbox ou label. Cette fois ci la liste déroulante en B1 se retrouve maintenant dans un ComboBox du userfom. Je joins un fichier à titre d’exemple. Merci de votre aide.

Gest Prod.xlsm (23,0 Ko)

Bonjour
Un essai
Gest Prod.xlsm (28,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Super c’est exactement ce que voulais. Mais je souhaiterais avoir une petite explication de votre code afin de pouvoir mieux l’adaptation à mon projet.
Dans mon cas, entre les producteurs et la production mensuelle, il ya 3 colonnes.

Producteurs = Établissements Sanitaires

Somme des dernières productions = Solde final de l’établissement choisi

Dernière production = Dernier numéro ou dernière date ou Dernier solde initial ou dernier achat ou dernier versement de l’établissement sanitaire choisi.

J’aimerais aussi ajouter un textbox qui affichera le total à recouvrer.

Je voudrais aussi si possible remplacer tous les formules utilisés en code VBA car l’enregistrement dans la base de donnée après avoir cliqué sur le bouton valider est un peu lent.

La base de données est alimentée par le userform

Cordialement

Infiniment merci pour votre aide. AppFacture.xlsm (82,4 Ko)

Re,
Teste ceci est vérifie si il y a des erreurs
AppFacture.xlsm (88,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour

C’est encore plus super. Cependant il ya quelques erreurs certainement dû au sens donné aux items utilisés.

En fait:

Solde initial = Dette initiale

Solde final = Nouvelle dette initial du nouvel enregistrement

Versement = Somme verser pour éponger sa dette