Bonjour @Valky
Non, aucun erreur d’exécution.
Mon soucis de de vouloir appliquer ma macro à chacune des pages du classeur lors de sa fermeture, et non pas juste à la page activée.
La macro concernée est la suivante:
Sub Tri_Nom_Croissant()
Call Tri(“B6:B1003”, xlAscending)
End Sub
Ou alors, y a-t-il moyen de modifier la macro ci dessus pour qu’elle s’applique en permanence à chaque des 53 pages de mon classeur?
Dans ce cas, il faut lancer ta ligne de commande au sein d’une boucle dans cette même macro :
For each mySheet in ActiveWorkbook.Worksheets
MySheet.Activate
Tri_Num_Croissant
Next mySheet
Re Bonjour @Valky.
Question subsidiaire: mon tableau comporte 53 onglets, dont 52 pour chacune des semaines de l’année (nommé: “Semaine1” “Semaine2” etc…):
que puis-je utiliser comme macro pour qu’a l’ouverture, je sois directement sur l’onglet de la semaine en cours?
Merci par avance si tu as une idée.
Bon après midi et à bientôt
Les numéros de semaine sont un sujet délicat dans Excel (et d’autres applications, d’ailleurs). La définition des n° de semaine n’est, en effet, pas la même partout dans le monde. En Europe, on utilise la semaine ISO (la semaine n° 1 est la première semaine - commençant par un lundi - de l’année qui comporte au moins 4 jours). Si c’est bien cette définition que tu utilises, alors tu peux appliquer une macro comme la suivante :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Semaine " & Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date, 21)).Activate
Worksheets("Semaine " & Application.WorksheetFunction.IsoWeekNum(Date)).Activate ’ si ta version d’Excel >=2013 je crois
End Sub
N’oublie pas d’indiquer que ta question est résolue.
@Valky, comment indique t-on que le sujet est résolu? j’ai déjà coché ton message pour indiquer que ça résout le problème: il y a autre chose à faire pour classer le sujet comme résolu?