Maccro planning bouton raccourcis

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un planning et j’ai besoin de votre aide. J’aimerai mettre en évidence les formations du personnel, mon idée est la suivante :
Je complète par OUI ou NON mon tableau « Listing_personnel » dans l’onglet « TDB » et lorsque nous sommes dans l’onglet « Planning annuel » nous cliquons sur un bouton ou une cellule (de I1 à L1) et les noms des personnes concernées, ayants la formation, seront surlignées ou mis en évidence dans la colonne A.

Pensez-vous que cela est possible ?
Merci d’avance,

test-planning-2-.xlsx (cjoint.com)

Bonjour,
A tester
Il suffit de faire un double-clic sur une des cellules I1 à L1 et la colorisation s’effectue
LIunomOHg7K_test-planning-2-.xlsm (38,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca fonctionne, merci beaucoup.
Est-ce possible de savoir comment vous avez procéder pour que je puisse le refaire par la suite svp ?

Merci d’avance

Re,
C’est une macro
Touches ALT & F11 pour accéder au VBA
Double-clic sur l’onglet Listing_personnel pour voir la macro dans le tableau de droite

Le fichier avec ses commentaires dans la macro
LIunomOHg7K_test-planning-2-.xlsm (39,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Super j’ai réussi merci.

Et si à la place de OUI ou NON je mets une date de validité.
Est-ce possible aussi de faire une macro pour mettre en évidence les personnes ayant leur formation encore valide ?

Re,
Oui, mais ce ne sera plus la même, il y a une différence entre un texte (oui/non) et une date

1 « J'aime »

Re,
Je vais ouvrir un nouveau sujet. Merci beaucoup pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.