Ma formule stock final ne passe pour la reference a19

MA FORMULE STOCK FINAL NE PASSE POUR LA REFERENCE A19.

DANS LA FEUILLE SUIVI STOCK LORSQUE JE SELECTIONNE L’ARTICLE CORRESPONDANT A LA REFERENCE A19, MON CALCUL DE STOCK FINAL NE PASSE PAS DU TOUT.

POUVEZ VOUS M’AIDER ?

DASHBOARD FOR PHN STOCK MANAGEMENT.xlsx (268,3 Ko)
DASHBOARD FOR PHN STOCK MANAGEMENT.xlsx (268,3 Ko)

Bonjour,
Regarde dans la feuille « Articles » ligne 21 pour l’article 19, le montant en colonne F contient un espace après la virgule. Ce qui fait que le montant se trouve comme un texte et non une valeur

Ah oui merci ça marche.

Mimi aide moi encore, par rapport à une formule.

J’aimerais créer une feuille dans laquelle je résume mes opérations de suivi stock. Dans cette feuille je voudrais faire apparaitre pour chaque article la dernier valeur de stock final (du même article) qui est dans la feuille suivi stock.

L’exemple est dans la feuille que j’ai créée. Regarde l’article gasoil.
DASHBOARD FOR PHN STOCK MANAGEMENT 2022.xlsx (243,7 Ko)

Bonjour,
Avec une formule matricielle
FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider.
Des crochets apparaissent de part et d’autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

DASHBOARD FOR PHN STOCK MANAGEMENT 2022.xlsx (242,2 Ko)

ok merci.
Décidément je devrais commencer a me former sur les formules matricielles dans excel.

Bonjour MIMI,

La formule passe bien. Cependant je voudrais ajouter une dernière consigne: regarde dans la feuille 2, je vois que dans la cellule E6 il y a un 0. Je veux pas voir ce zéro. A la place du zéro, je voudrais avoir la valeur du stock initial correspondant à la référence A01 (cellule C6) dans la feuille articles.

Exemple: dans la feuille articles le stock initial de la référence A01 est 126 460. Dans la cellule E6 correspondant à la même référence A01, je voudrais voir 126 460 à la place du 0.
JE VOUDRAIS QUE CE SOIT AINSI CHAQUE FOIS QUE IL Y A UN 0 DANS COLONNE E.

Aide moi STP

Re,
A tester
DASHBOARD FOR PHN STOCK MANAGEMENT 2022 (1).xlsx (242,7 Ko)

ATTENTION, nommer une liste avec des noms de fonction peut mettre en bug le fichier
Ex: noms défini par SI

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.