Logiciel BEP facturation 2026 avec formules erronées même après achat

Bonjour, je ne connais pas très bien excel, et plusieurs problèmes de formules apparaissent, notamment une formule apparemment incomplète que voici : =‹ Base facturation ›!$C$5:$ALN$5

pour la petite histoire j’utilise ce logiciel sur Numbers, et il est stipulé à l’ouverture que numbers ne peut pas avoir plus de 1000 colonnes alors que mon fichier en contient 1005, donc des formules ont été zappées.

Quelqu’un peut il me venir en aide, ou m’aiguiller ou m’enseigner quelques rudiments salvateurs ?

merci infiniment d’avance

Hello
Numbers, à part qu’il s’agit d’une série américaine… qu’est-ce que c’est ?

=‹ Base facturation ›!$C$5:$ALN$5

Disons que sans un fichier…???

C’est le Excel d’Apple.

Daniel

='Base facturation'!$C$5:$ALN$5

Sans balises :

=‹ Base facturation ›!$C$5:$ALN$5

Daniel

Merci je vais tester, cependant ce n’est pas la seule erreur,

Puis je mettre le fichier sur le forum et ainsi permettre la correction par les experts que vous êtes ?

De préférence un fichier sans données confidentielles

le fichier fait plus de 6mo je ne peux pas l’envoyer, y a t il quelqu’un qui le recevrait par mail ?

Bonjour,

Charge-le sur :

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

Et poste le lien généré dans ta réponse.

Daniel

j’ai écrit à BEP, ils me conseillent d’installer open office pour Mac, je vais tester et reviens vers vous d’ici demain.

En attendant,

Merci pour vos réponses rapides

Ca réglera au moins le problème du nombre de colonnes disponibles dans Numbers. Dans la formule que tu as publié, ALN5 correspond à la colonne 1002.

Daniel

A moins d’un update récent, il semble qu’Open Office soit limité à 1025 colonnes. Il serait préférable d’installer Libre Office qui lui, dispose de 16384 colonnes.

Daniel

Merci pour vos réponses,

du coup j’ai installé Open office sur lequel je ne peux pas ouvrir mon fichier, j’ai donc installé Libre Office qui lui semble me donner satisfaction. je vais aller tester plus en avant et le personnaliser à ma guise et vous tiens informés.

Mille mercis encore à tous

Bonjour

En vous lisant, je me pose la question de combien de lignes vous utilisez dans votre tableau …
C’est toujours mieux de penser vertical … donc moins de colonnes et plus de lignes
Peut-être repenser votre tableau en inversant lignes et colonnes ?:thinking:

Bonjour,

Si j’ai bien compris, il s’agit d’une extraction de logiciel, peut-être EBP ?

Daniel