Bonjour,
Malgré l’heure des Chat GPT et autres intelligences artificielles, je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème qui dans la forme ne me parait pas si compliqué, mais au final ça fait deux jours que je cherche comment réaliser cette tâche.
Mon tableau EXCEL
J’ai deux onglets : 1 & 2
Dans l’onglet 1 j’ai un tableau en forme nommé Tb_test qui comporte deux colonnes « Cat » et « Mat »
Dans l’onglet 2 j’ai un tableau pas en forme ou j’ai deux colonnes qui se nomment aussi Cat & Mat.
Problème
Dans l’onglet deux je souhaiterais créer deux listes déroulantes une sous la cellule Cat en B7 qui reprendrait la Colonne cat du Tb_Test, donc je fais validation des données et j’indique en source Ls_Cat (une liste crée faisant référence à Tb_test[Cat]), j’obtiens une seule valeur unique de chaque lignes saisies dans mon tableau en forme donc cela me convient.
Maintenant mon soucis je souhaiterais obtenir une seconde liste déroulante en C7 qui me donnerait les valeurs de Tb_test[mat] selon la valeur indiqué en B7 de l’onglet 2.
Comme si mon tableau Tb_test était filtré sur la colonne Cat avec la valeur de B7 de l’onglet 2.
Je ne sais pas si j’ai été clair. n’hésitez pas à me demander si ce n’était pas le cas.
En vous remerciant par avance pour vous être penché sur le soucis :O.
Liste déroulante en cascade.xlsx (11,8 Ko)