Liste élèves avec excel

Bonjour à tous

Je souhaite faire des listes élèves à l’aide d’un tableur Excel.
J’ai deux feuilles dans le classeur Excel.

  • “BEE” qui contient toutes les données des élèves.
  • “LISTE” pour créer mes liste.

Dans la seconde feuille (LISTE), j’ai une liste déroulante dans la cellule B2, pour sélectionner la classe. Je veux que les noms des élèves apparaissent dans ma feuille “LISTE” s’ils appartiennent à la classe sélectionnée auparavant.

Dans la cellule A2 de ma feuille “LISTE” voici la formule que j’ai insérée :

=SI(LIGNES($4:4)<=NB.SI(BEE!$N$2:$N$669;$B$2);INDEX(BEE!$B$2:$B$669;PETITE.VALEUR(SI(BEE!$N$2:$N$669=$B$2;LIGNE(INDIRECT(“1:”&LIGNES(BEE!$N$2:$N$669))));LIGNES($4:4)));"")

Mais j’ai un problème : quand je fais copier-glisser ma formule dans les cellules du dessous, le massage “NOMBRE!” apparait dans les cellules.

Que faire ? Merci d’avance pour votre aide.

Test.xlsx (68,2 Ko)

Bonsoir,

Ta formule est fonctionnelle, seulement quand tu valide la formule (qui est une formule matricielle) tu valide avec les touches CTRL et MAJ enfoncées et Entrée

Sinon autre méthode à tester,

J’ai rajouter une colonne sur le tableau “BEE” en colonne Y qui peut être masquée
sa formule cherche à trouver les concordances avec la valeur à trouver en feuille LISTE (cellule D2)
=SI(N2=LISTE!$D$2;MAX($Y$1:Y1)+1;"")

ensuite sur l’onglet LISTE j’ai placé la formule
=INDEX(BEE!B:B;EQUIV(LIGNE()-1;BEE!Y:Y;0))
qui recherche le N° ligne et donne la valeur de la colonne B

Test (28).xlsx (73,0 Ko)

Re,

Bonjour a tous

Je viens mettre mon petit grain de sel si toute fois c’la vous intéresse ciracil je vous est ajouter un onglet

Filtre Division” que j’ais fais avec l’enregistreur de macro

Le cas contraire vous pourrez supprimer l’onglet car @Mimimathy est quand même beaucoup plus fiable

que moi

Le classeur =====>Test.xlsm (128,7 Ko)

Cdlt

@kiss6

1 « J'aime »

Bonjour

Très bien vu Kiss,
mais tu aurais pu mettre une MaJ automatique sur le chgt de valeur de la cellule sur la feuille
Cela aurait évité un bouton

Re,

@Mimimathy je suis loin de faire c’la je n’ais pas votre niveau mais merci quand même pour l’encouragement

c’la fait plaisir :wink:

Cdlt

@kiss6

Re,

Pas grand chose à faire
ajouter dans ta nouvelle feuille “Filtre division”, cette macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Application.Intersect(Target, Range("I7")) Is Nothing Then
    Call Division
  End If
End Sub

Et à chaque changement de la liste, la MàJ se fait :grin:

Re,

@Mimimathy ok merci du coup de pouce mais ce n’est pas mon post et en plus CIRACIL a disparus ou alors

sont maquillage a couler sur ces cils et il n’a pas vue nos réponse :smiley: :blush:

Cdlt

@kiss6

Re,
C’était juste pour t’informer du comment faire

Re,

Non mais j’avais compris !!! :wink:

On pourrait rappeler à ciracil que si son problème est résolue qu’il

:white_check_mark: Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

Cdlt

@kiss6

Merci Beaucoup !!! :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.