Re bonjour,
Je suis en train de peaufiner mon fichier avant de le faire valider vendredi par ma direction.
J’ai 2 requêtes à vous demander si cela est possible bien sûr.
1- Dans l’onglet “destination à distance km” En colonne G Il y a 30 menus déroulants qui ont une plage différente chacun
Cela va de la plage “ Plge1 à Plge30”
C’est 30 menus déroulants ouvre la même demande dans l’onglet “Formules Menus déroulants” colonne O “Nom mission”
Pour ces menus déroulant j’aimerais avoir une liste déroulante semi-automatique car la liste peut être très très longue. pouvoir taper les deux/trois premières lettres et cela m’amène directement à un choix plus limité.
Sauf si vous avez mieux à me proposer qu’un menu déroulant semi automatique
j’ai essayé ce weekend avec des explications que j’ai trouvées sur ce forum mais hélas, je n’y suis pas arrivé. Ça bloque toujours le menu déroulant je peux pas l’ouvrir
Je sollicite souvent ce forum car vous êtes très compétent et réactif
hello,
actuellement, tes missions ont toutes le même nom, dans l’avenir, ces noms seront-ils bien distinctifs, parce que, sinon ça va être difficile de trouver avec 2 ou 4 lettres, si les noms sont différents, on pourrait éventuellement rajouter une colonne et mettre en colonne G un rechercheV
Avec la formule là, on peut même juste taper des lettres en plein milieu du nom, ça le trouveras…donc il suffira soit de mettre une mfc pour masquer les lettres une fois taper ou mettre la police en blanc…
Bonjour et merci
Non les missions n’ont pas du tout le même nom. Comme j’ai envoyé le dossier sur le forum j’ai enlevé les vrais noms pour mettre tout simplement mission 1, mission 2…
Je vais essayer ce que vous m’avez envoyé je vous tiens au courant
Les noms de mission sont des noms d’entreprises ou nom propre.
Je pensais plus une recherche dans le menu déroulant En G
Il faudrait que ça prenne le premier mot du nom en compte, parce que quand je tape deux lettres ce qu’il sort, cela peut être le nom d’une mission via le 2ème mot qu’il possède Parce que les deux lettres dans son nom
Ma liste est classée par ordre alphabétique exemple si je tape A ma liste me donne les noms commençant par A.
Si je tape AR Le menu déroulant me donne la liste qui commence par AR
Bonjour
hier soir j’ai réussi à faire mon menu déroulant semi automatique ouff
par contre j’ai un problème je l’ai fait dans l’onglet menu déroulant pour pouvoir suivre strictement un tuto que j’ai trouvé sur internet sur une seule feuille.
maintenant j’aimerais mettre la cellule de recherche qui est sur cette feuille onglet menu déroulant en O5 sur la feuille Destination et distance Km en G6, G7 G8 etc…
j’ai essayé je n’y arrive pas