Liste deroulante dynamique

Bonjour à tous,

J’ai créé des liste dynamique à partir d’une matrice. Ca fonctionne bien, cependant, le nombre de ligne étant évolutif j’ai sélectionné une plage de donnée beaucoup plus large et du coup je me retrouve avec beaucoup de case vide dans mes menus déroulants.
J’ai donc tenté d’utiliser la fonction « DECALER » afin d’avoir uniquement le nombre de cellule. Pour ça, j’ai mis la formule ci-après dans le gestionnaire de nom :
='Liste des terrains de stage'!$A$1:$K$51;0;0;NBVAL('Liste des terrains de stage'!$D:$D)-1;1)

La plage est bien sélectionnée, mais le menu déroulant correspondant ne fonctionne plus… Avez-vous une solution ?

J’ai mis en PJ le fichier car je ne suis pas sûr d’être très clair :
Dans l’onglet « STAGES PROMO 2020-24 », si je sélectionne en cellule D6 « stages MSK » alors j’ai bien le menu déroulant correspondant en E6.
Par contre, si je sélectionne « stages NMr », pour lequel j’ai mis la formule indiquée avant dans le gestionnaire de nom, ma liste est vide.

parcours de stage 2021-25.xlsx (33,2 Ko)

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonsoir,

Un essai en Pj pour onglet STAGES PROMO 2020-24 colonne D & E

parcours de stage 2021-25.xlsx (35,7 Ko)

Cordialement

Bonjour,
Une autre approche
parcours de stage 2021-25.xlsx (36,7 Ko)

Merci. Ca marque nickel !

Je me permets une autre question, toujours sur les menus déroulants :
En F6, j’aimerais un menu déroulant conditionnel : Si E6 contient les caractères suivants « (L) » dans ce cas proposer un menu déroulant avec les choix « oui » et « non », et si il n’y a pas « (L) », alors seul le « non » est disponible.
J’ai tenté une formule du genre =SI(E6="…) mais ça ne fonctionne pas dans l’outil de validation de données.
Une idée?
Merci pour vos conseils.

Re,
Cela ne peut se faire que par macro

ok merci pour vos réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.