Dans l’onglet “Données”, je rentre mes demandes. Date (Col A) puis la nature (Col B) selon une liste déroulante qui propose soit “contrat de maintenance” soit “Prestation”
En fonction de la nature choisie, je voudrais que dans la colonne C “Maint ou Presta” je dispose également d’une liste déroulante mais qui soit conditionnelle.
c’est à dire
=>si “contrat de maintenance” que la liste m’affiche la colonne A de l’onglet “Maintenance”
=>si “prestation” que la liste m’affiche la colonne A de l’onglet “Prestation”
Ensuite je rentre le montant
Enfin je voudrais que le montant aille se mettre en fonction de mes choix, soit dans l’onglet maintenance soit prestation sur la ligne qui va bien.
Si je n’ai pas été clair, merci de revenir vers moi
effectivement c’est nickel aussi, merci pour cette autre solution. Mais mon appli est bien trop grande pour que je modifie tout.
Je suis confronté à autre chose. Je voudrais que si en colonne C il y ait “contrat de maintenance” ou “prestation” mais qu’en D ce soit vide() alors colorié la cellule D en rouge.
je n’arrive pas à faire une MEFC avec plusieurs conditions.
Un peu tard, pour tenir compte des remarques de zebulon. Le seul changement est de remplacer en H1 “contrat de maintenance” par “maintenance” , comme l’onglet. La formule de validation est :