Liste de patients

Bonjour,

J’ai crée un document pour organiser mes tournées en tant qu’infirmier libéral.
J’ai la liste de mes patients dans un menu déroulant et j’aimerais que lorsque je clic sur un nom il se mette en premier dans ma liste, le 2eme en 2eme et ainsi de suite pour mas liste de patient du jour.
Quand je clic sur un nom de ma liste il se mette dans l’ordre dans lequel je les sélectionne.
Genre dans ma liste en ordre alphabétique Mr A, Mme B, Mr C sont dans cet ordre mais ma tournée est par exemple Mr C, Mr A et Mme B, je voudrais pouvoir cliquer dans cet ordre et qu’il s’affiche directement dans le bon sens.
Aujourd’hui quand je les sélectionne ils se mettent dans l’ordre du numéro des cellules.

J’espère être clair dans mon explication

merci pour votre aide

Marc
Feuille de route TEST.xlsx (20,8 Ko)

Forum excel

Merci, J’ai rajouté le fichier.

J’ai un petit problème de compréhension… ou la liste de patient doit-elle s’afficher après l’avoir sélectionné ?

En fait je voudrais pouvoir sélectionner mais patient un par un dans la liste de droite et qu’il s’affiche dans l’ordre de sélection dans le tableau de gauche.
j’espère que c’est plus clair ?

Heu la liste de droite ce n’est pas une liste déroulante, mais un segment trié par ordre alphabétique de ton tableau
je t’ai créé une liste déroulante qui se réduit au fur et à mesure que tu les sélectionnes dans la colonne Nom Patients, aux patients qui ne sont pas encore dans ta liste

=============================================================================

Feuille de route TEST.xlsx (26,5 Ko)

Lorsque tu modifieras et/ou rajouteras des noms de patients dans le tableau que tu trouveras dans l’onglet ACTE


la liste sera automatiquement mise a jour

bonjour

j’ai essayer votre fichier mais je crois qu’il y a un problème si on supprime un patients
j’ai supprimé les patients A B C et ajouté le patient ALBERT
voici le résultat obtenu dans l’onglet actes

Chez moi après la suppression d’ABC et rajout d’Albert puis dans le tri décoché vide


j’ai etiré le tableau jusqu’a 188 patients, et au lieu de les supprimer, modifier juste le nom , a la place de H mettre un autre nom…
Feuille de route TEST.xlsx (36,6 Ko)

bonjour
merci de votre réponse

j’ai essayer autre chose
Feuille de route TEST-2.xlsx (113,4 Ko)

je ne comprends plus rien à ton tableau, si c’est pour une tournée sur un créneau horaire une simple liste déroulante en colonne A suffit amplement et après un tri sur l’heure et tu auras ta liste
Feuille de route TEST-2.xlsx (34,7 Ko)

ok pour ca mais le menu déroulant garde tout les noms

avec mes tableaux on peut retirer des patients sans avoir le décalage


Merci beaucoup d’avoir planché sur ma demande, je vais jeter un coup d’œil et je reviens vers vous.

Merci c’est vraiment pas mal, mais est il possible de garder les actes rattaché à un patient, car chez certains patients nous faisons toujours les mêmes actes ?
Genre Tintin acte 1 insuline et acte 2 pansement il faut qu’on aille le voir entre 10h et 12h et c’est tous les jours pareils. Comme ca si je clique sur tintin j’ai déjà les informations qui apparaissent, mais il faut quand même que je puisses les modifier directement à partir du menu déroulant si cela vient à changer.

Encore un grand merci

pour ça il faudrait un tableau qui énumère les patients avec les traitements et ensuite faire une recherchev sur le patient ou encore créé une « référence » pour les différents actes et renseigné cette référence qui rechercherait l’acte en questions

je n’ai pas compris :sweat_smile: