Ligne qui disparait quand j'active ma macro de filtrage

Bonjour, j’ai enregistré une très simple macro de filtrage pour mon excel mais lorsque j’active la macro la dernière ligne du tableau grisé disparait quand je cache le contenu de cette cellule avec « ;;; » dans format personnalisé de la cellule

J’ai besoin de cette cellule caché pour pourvoir sélectionné avec « ctrl a » mon tableau nettoyer avec la macro

De plus j’aimerai pourvoir ré-afficher les ligne cachés avec le même bouton mais je ne connais rien au VBA débutant que je suis.

toute aide sera la bienvenu.
Merci

Classeur1.2.xlsm (37,9 Ko)

Bonjour
Testes cette version
Fais moi un retour

Classeur1.2.xlsm (38,4 Ko)

Bonjour,

Merci pour l’aide

le principe fonctionne mais un autre problème survient,
Si j’ai plus/moins de ligne dans l’onglet « entrée » sans que j’ai « affiché » toutes les lignes dans « sortie » avec le bouton de macro, les nouvelles entré ne sont pas pris en compte ou les lignes ne sont pas caché quand il y en moins
Classeur1.2.xlsm (38,0 Ko)

Pour utiliser qu’un seul bouton il faut impérativement que toutes les lignes à masquer ou démasquer soient dans le même états sinon pas d’autre choix que d’avoir un bouton par action :
1 bouton pour masquer
1 bouton pour démasquer
Mais même avec cette configuration si lors du masquage par le premier bouton certaines lignes sont déjà dans cet état au démasquage par le deuxième bouton elles le seront aussi impossible de retrouver l’état initial les concernant
Le plus simple est d’avoir toutes les lignes dans le même état (masquer ou démasquer) et donc de n’avoir qu’un seul bouton
Sinon il faut utiliser pour ces lignes non affichées un marqueur pour les cibler (couleur donnée de marquage dans une colonne)
A toi de voir

Merci pour tes remarques, je vais tester et essayer de trouver,

Le plus important pour moi reste surtout le problème de la ligne qui disparait au cause de la cellule caché avec les « ;;; »

Si celà te convient n’oublies pas de valider ma proposition un plus bien agréable
Merci

l’autofilter est trop malin et adapte la plage du filtre, c’est pourquoi mon filtre est 26 colonnes vers la droite (colonne AA) sans interférence avec le reste
Classeur1.2 (1).xlsm (52,9 Ko)

Merci pour la nouvelle solution

Cette méthode fonctionne mieux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.