Lier le résultats d'une épreuve à l'équipe :

Suite du sujet Lier le résultats d'une épreuve à l'équipe :

Copie de Triathlon test2.xlsm (147,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Ne traite que l’onglet « Couillon Poule A » pour les colonne L/M

Si il faut l’étendre à d’autres onglets d’autres colonnes merci de me donner le contexte (source et cible)

Testes et dis moi

Copie de Triathlon test2.xlsm (141,6 Ko)

Bonjour FFO,
Déjà un grand merci de ton aide, c’est effectivement ce que je souhaite faire, mais que les scores soit attribuer au n° de l’équipe qui c’est rencontrée ici en m7 pour l’équipe16 en ligne 7et en m5 pour l’équipe 29 en ligne 5,car là il met les scores de manière systématique par ligne m3,m4 etc mais pas à l’équipe.

« mais que les scores soit attribuer au n° de l’équipe qui c’est rencontrée ici en m7 pour l’équipe16 en ligne 7et en m5 pour l’équipe 29 en ligne 5 »
C est ce que fais ma proposition chaque fois qu en colonne L une mise jour est effectuée le traitement alimente la colonne M onglet « Tirage au sort et scores » sur la ligne du n° de l équipe correspondante de la valeur de la colonne M de l onglet « Couillon poule A »
N est ce pas ce que tu souhaites?

Exemple

Etat initiale :

image

image

Je mets en cellule L4 équipe 25 un 8 :

image

Valeur M = 8

Dans l’onglet « Tirage au sort et scores » colonne M ligne 24 de cette équipe la valeur 8 de la colonne M de l’onglet « Couillon Poule A » est recopiée :

image

N’est ce pas ce que souhaites ou je n’ai rien compris à ta demande

Merci d’être dans ce cas plus claire


FFO TEST.xlsm (153,1 Ko)

fichier joint

Donc les n° d’équipe ne sont pas en colonne A mais en colonne K

Mettre 2 colonnes avec le même type de donnée la méprise est presque inévitable !!!

Ton fichier corrigé ci-joint en prenant la colonne K et non la colonne A pour identifier l’équipe

J’espère que cette fois-ci !!!

Copie de Triathlon test2.xlsm (141,7 Ko)

Super génial, C’est exactement ce que je voulais, mille merci, pourrais-tu compléter la formule en y ajoutant le, 2eme tour de couillon poule A, tour1 et tour 2 de couillon poule B et idem pour pour pétanque.

Ravi que cela enfin te convienne
Ci-joint avec les derniers ajouts souhaités
Testes et dis moi
Copie de Triathlon test2.xlsm (143,2 Ko)

Petit oubli pour la Pétanque
Mais il n’y a que 4 colonnes disponibles pour 4*2 par onglets soit 8 données potentielles !!!

Impossible de les maintenir tous uniquement que 4 données 2Poul A 2Poul B soit Couillon soit Pétanque

Pas le choix

Ton fichier avec la Pétanque rajouté

Copie de Triathlon test2.xlsm (143,7 Ko)

Bonsoir FFO, Si j’ai bien compris je ne sais pas faire fonctionner la formule pour les 8 poules, y aurait t’il une mise en page différente que tu pourrais me suggérer pour pouvoir le faire ?

Bonjour
Pour 8 sources 8 cibles donc 8 colonnes onglet « Tirage au sort et scores »
Sinon par colonne d un même type Poule A Poule B de cumuler les 2 sources de ce type séparés par un caractère
Autre solution 2 onglets cible un pour Couillon l autre pour Pétanque

A toi de voire et me dire

Bonjour FFO,
J’espère avoir bien compris tes explications, j’ai donc fait un onglet pour chaque poule et tour.
fichier joint

Merci

Triathlon test 103.xlsm (171,3 Ko)

FFO, désolé si tu avais déjà fais des modifications dans le test 103, mais j’avais ajouté des colonnes de trop en feuille Scores et j’ai ajouté en même temps un bouton retour. le bon dossier en pièce jointe « copie Triathlon test 103 »
Toutes mes excuses et merci encore.

copie Triathlon test 103.xlsm (201,0 Ko)

Tu n’as pas bien compris
J’ai trop de sources par rapport aux cibles
Là tu n’a que dédoublé les sources par exemple d’un onglet « Couillon Poule A » dans lequel les 2 tours sont intégrés tu as dans 2 onglet distincts intégré chaque tour :

1 onglet Couillon Poule A TOUR 1
1 onglet Couillon Poule A TOUR 2

Le nombre au final des sources reste le même (8 sources) mais avec une cible qui restant dans le même état ne peut en absorber que 4 (4 colonnes)

Non c’est la cible qu’il faut démultiplier soit en ajoutant 4 colonnes supplémentaires (8 colonnes en tout) soit en créant un onglet cible identique pour avoir :

Tirage au sort et score Couillon Poule
Tirage au sort et score Pétanque Poule

avec pour chacun 4 colonnes donc au global 8 colonnes

Comme dans ce fichiers ci joint

Regardes testes et dis moi

Copie de Triathlon test2.xlsm (156,1 Ko)

Un tableau 8 sources et 8 cibles si j’ai bien compris
onglet source « couillon poule A TOUR 1 » - Tirage au sort et scores colonne J
onglet source " couillon poule A TOUR 2" - Tirage au sort et scores colonne K
et ainsi de suite ?

image

copie copie Triathlon test 103.xlsm (194,6 Ko)

Ci-joint ton dernier fichier adapté

Testes et dis moi

copie copie Triathlon test 103.xlsm (194,9 Ko)

Bonsoir FFO, Tout me semble fonctionner parfaitement, j’ai juste du modifier deux colonnes cibles qui étaient inversées, sinon c’est parfait. Je vais tester quelques fois et je reviens vers toi si j’ai un soucis. Merci encore pour ta précieuse aide et le partage de tes connaissances. Excellente soirée et encore mille fois merci.

Bonjour

Ravi que cela te convienne
Si tu as des anomalies ou difficultés n’hésites pas je me ferais un plaisir
A bientôt peut être

Salut FFO,
Mise à part les modifs de colonnes, tout fonctionne à merveille, merci encore et à une prochaine fois peut-être pour un nouveau blocage. :+1: