Lier la valeur d'une cellule à celle d'une autre cellule

Bonjour à tous et toutes,
Je sollicite votre aide pour monter en compétences sur excel :slight_smile:
Je m’explique: dans le fichier ci-jointfichier test.xlsx (17,1 Ko)
, j’ai des références indiquées en colonne A. Ces références peuvent changer de position (ligne) car elles sont liées à un autre tableau qui me sert de pivot pour faire évoluer cette liste de réf. Je suis amené à rentrer des valeurs dans le dur (quantités produits) dans les cellules correspondant aux différents mois (colonne B à P) et ce pour chaque réf produit.
Mon problème est que si la liste produit change (réf qui disparaissent ou qui changent d’ordre) et bien mes valeurs rentrées dans le dur elles ne bougent pas, comme vous le comprenez cela fausse complètement mon tableau.
D’où ma question. Est-il possible de lier de manière dynamique ces valeurs quantités par mois (rentrées dans le dur) avec ces cellules réf de la colonne A. Ainsi je pourrais modifier/faire évoluer ma liste produit et les valeurs quantités correspondantes suivront automatiquement.
J’espère que mon explication est suffisamment claire, si non je reste à votre dispo.
Merci par avance aux experts qui pourront me filer un coup de main :wink:
Bonne soirée
Matthieu

Bonjour,

Tu as déjà poser ta question ici
https://www.developpez.net/forums/d1810434/logiciels/microsoft-office/excel/lier-d-cellule-celle-d-cellule/

et là

et tu avais des réponses tout en fournissant un classeur
ICI, pas de classeur, alors pas de réponse :wink:

1 « J'aime »

Indeed.
Un petit effort pour lire les règles du forum please (sérieux il y a 6 lignes en gros en haut du forum :wink: )

Aussi éviter de poser la même question sur tous les forums.
Ca ne donne pas envie d’y réfléchir si on voit que l’auteur ne reviendra même pas lire la réponse.

1 « J'aime »

Bonjour Doc, Mimi,
Toutes mes excuses pour l’oubli du fichier !
Je lis toutes les réponses et répond moi aussi, le minimum si les membres passent du temps sur ma requête :slight_smile:
Je suis à votre dispo si questions
Merci par avance
Matthieu