bonjour aux forums
est-il possible de créer un lien hypertexte sur un onglet que si on change le nom le l’onglet cela fonctionne car actuellement dés que je change le nom le l’onglet , le lien m’annonce une erreur.
merci pour votre aide
bonjour aux forums
est-il possible de créer un lien hypertexte sur un onglet que si on change le nom le l’onglet cela fonctionne car actuellement dés que je change le nom le l’onglet , le lien m’annonce une erreur.
merci pour votre aide
Hello,
Ce que je te conseille de faire est de mettre tes tous tes liens hypertexte pour un onglet séparer pour ensuite aller les chercher avec une formule dans tes onglets
Par cette méthode tu pourras changer le nom de tes onglets comme tu souhaites sinon ton lien ne trouvera plus le chemin.
Si tu changes le nom c’est comme si tu changeais d’adresse sans prévenir la poste et en espérant que ton courrier arrivé à ta nouvelle
Salutation
Bonjour Johnny
Merci pour ton retour
Mais j’ai pas tout compris
tu n’es pas le seul, moi non plus
Je peux pas te donner un fichier explicatif parce que le lien comporte trop d’informations par contre
Tu crées une base de données ou tu vas recenser tous les noms de tes onglets, dans chaque onglet tu place cette formule dans n’importe qu’elle cellule que tu pourra caché
=CELLULE(« nomfichier »;A2)
Dans ta base de données tu mets sur une des colonnes cette formule pour recenser tous les noms de tes onglet
=DROITE(teste!A1;NBCAR(teste!A1)-TROUVE("]";teste!A1;1))
tes lien hypertexte
Ou tu souhaites que tes liens hypertextes restent tu fais une recherche V de ta base de données et tes liens hypertextes, tu click droite sur cette cellule : Lien :
et tu colle dans l’adresse ta formule
et le tour est joué maintenant si tu changes le nom de l’onglet
Ton lien hypertexte aura quand même la même adresse
Parce que ce paramétrage avec une base de données en changeant le nom de ton onglet ça a changé dans ta base de données ton adresse restera avec le même chemin
Je suis avec l’ordinateur du travail et je peux vraiment pas te donner un fichier exemple si tu m’envoies le tien je peux te configurer le truc que une fois que tu l’auras enregistre à ta façon les formules se mettront à jour automatiquement
Je regarde ça ce soir après le boulot
Merci pour tes explications
j’ai essai ta procédure et cela ne marche pas
je vais finir tout mes onglets et je reviendrai vers toi
merci
voila tous mes onglets on est créer
dans mon 1er onglet « les matchs »
je voudrai avoir tous les liens des onglets des joueurs (01 à 30)
tu verra dans les onglets joueurs il y a déjà ceci
=CELLULE(« nomfichier »;K1) en N1
merci pour ton aide
je te joins mon fichier, même si il n’est pas fini mais tous les onglets sont créer
concours foot 30 personnes.xlsx (1,0 Mo)
Hello,
J’ai changer les noms de l’onglet « Joueur1 »
J’ai regarde tes liens il fonctionne tous sauf groupe qualifié ,
c’est quoi chez toi qui fonctionne pas ?
Je vais me m’ettre en route pour rentre je serai connecte dans l’apres midi
Oui j’ai fait la modification avant de t’envoyer le fichier
Mais comme j’ai renommé groupe qualifié en les matchs, certains lien ne fonctionne plus
Mais Ces lien , je ferai la modif moi même ce soir
Je voudrais mettre les liens des joueurs de 1 a 30
Sur l’onglet " les matchs"
Et que quand je renomme les onglets que les noms change aussi sur cette onglet
Merci
Dans ce sens-là, je t’avoue j’ai regardé pendant un petit moment mais je sèche un peu enfaite complètement.
J’ai eu pour idée de créer un code macro qui recense tous les noms des onglets pour quand tu change le nom de tes onglets si il aurait suffi de le réactiver pour que ça se mette à jour , mais ca fonctionne pas , il note bien les onglets mais les liens fonctionne pas
Messieur vous pouvez jeter un œil ?
Voici le code que j’ai essayé
Option Explicit
Sub Lienhypertexte()
Dim ShtName As String
Dim j As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets(1)
.Range(« AH2 »).CurrentRegion.Clear
For j = 1 To Sheets.Count
ShtName = Sheets(j).Name
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range(« AH2 »).Offset(j - 1), Address:="", SubAddress:="’" & ShtName & " '!A1", TextToDisplay:=ShtName
Next j
End With
’Next i
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox " Liste Mise a jour"
End Sub
Désole
Ok pas grave
Pas de soucis
Au pire je crée le lien au moment que je change les nom
Merci quand même d’avoir pris le temps de regarder mon fichier
Re,
Moi ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c’est le fait de changer le nom de l’onglet en passant par l’onglet
Tu pourrais trés bien changer le nom du joueur directement par l’onglet Classement et l’onglet et le reste serait changé par macro
Plus facile devant une feuille avec tous les noms que de « vadrouiller » sur le curseur du bas pour trouver le bon joueur
Mais chacun son style
Oui ton idée est bonne
Si en changeant le nom dans l’onglet classement et une macro pourrait changer le nom de l’onglet en même temps ça peut être pas mal et peut-être plus simple
Bonjour,
CitationJe voudrais mettre les liens des joueurs de 1 a 30
Sur l’onglet " les matchs"
Et que quand je renomme les onglets que les noms change aussi sur cette onglet
Merci
Classeur1.xlsm (58,5 Ko)
Voir cet essai si j’ai bien compris, si tu ajoutes ou modifie un onglet faire un double clic pour le valider cela va modifier automatiquement ton lien
Le but est qu’il y un un lien entre le nom et l’onglet pour qui s’ouvre directement quand on clique sur le nom
Ok j’essaie ce soir après le travail
Re,
A tester
double clic sur le nom dans classement pour activer la feuille
et sur changement du nom, en validant le nom change, à condition qu’il ne soit pas déjà employé (Un message apparaitra)
concours foot 30 personnes.xlsm (1,0 Mo)
je sais pas si j’ai compris , mais cela fonctionne pas rien dans la cellule D