Lien hypertexte et liste déroulante

Bonjour,

Je vous expose mon problème… Pour faire simple, j’ai classé dans un tableau différents produits et leur prix associés selon différents sous-traitants. C’est de l’étude de prix. Afin d’accéder plus facilement aux informations sur ces produits dans le tableau, j’ai mis en place des listes déroulantes dynamiques, en cascade.

(Exemple: première liste déroulante --> Iphone, Samsung, LG… etc
2e liste déroulante liée (choix Iphone) —> Iphone X, Iphone 8, Iphone 7… etc
3e liste déroulante liée à la 2e (choix Iphone 8) ----> Iphone 8 or, Iphone 8 argent… etc

Ces produits sont seulement des exemples, dans mon cas ce sont des éléments de second-oeuvre dans le bâtiment.

Alors ce que j’aimerai faire c’est que lorsque je sélectionne un produit dans la liste déroulante (ex: Iphone 8 or), par un lien hypertexte ou autre, je sois automatiquement renvoyé à la première ligne correspondante à ces Iphone 8 or dans le tableau juste en dessous sur la même feuille. J’ai tellement de lignes dans le tableau que j’aimerai gagner du temps grâce à cette liste déroulante.

J’espère avoir été suffisamment clair et j’espère que qqun pourra m’aider je sature depuis quelques jours…

Je vous remercie d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être tu pourrais mettre ton fichier (ou un exemple de fichier) pour qu’on puisse mieux comprendre la situation :slight_smile:

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai trouvé une solution avec l’exemple de départ (celui avec les téléphones …).
Je joins le fichier avec le détail étape par étape et avec la formule tout en 1.

J’ai appliqué le raisonnement suivant :

  • je cherche l’adresse de la valeur du résultat de ma liste déroulante -> voir cellule E2 et fonction index-equiv

  • j’ai besoin du nom de mon fichier -> voir cellule E12 et fonction cellule

  • je dois extraire le nom du fichier et de la feuille pour ensuite les mettre ensemble -> voir cellules E14 à E17

  • je regroupe le tout en cellule E19

Pour le test, il suffit de changer la valeur de la cellule C2 (en jaune) en mettant une valeur qui se trouve dans le tableau dessous (en vert).

Je vous laisse le soin de l’adapter à votre fichier :wink:

Bonne soiréeLien.xlsx (12,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je te remercie énormément pour ta réponse. Ton idée m’a l’air vraiment très bonne, tu es un génie ! J’essaye ça demain je te tiens au courant :wink:

Bonne soirée à toi

Le jeu. 4 avr. 2019 à 21:16, LuNo via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.