Liaison des données Agenda avec Tri par ordre alphabétique

Bonjour,

Je reviens vers vous, toujours avec le même fichier.

La solution avec les formules pour le tri des personnes par ordre alphabétique est parfait.
Mais, sur le fichier joint, vous constaterez qu’Alain et Elyne ont indiqué leurs disponibilités pour le mois d’août.

Or, si, par exemple Alphonse s’inscrit dans l’onglet Coordonnées, ça change les données dans l’onglet Août :
Ce qu’Elyne a indiqué se retrouve sur Célia…

Comment lier les données pour que les disponibilités soient attachées à la personne et non à la ligne?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne fin de journée

Lorraine
TEST FORMULE TRI ALPHA Agenda lie.xlsx (19,5 Ko)

Hello,

Je pense que si à chaque rajout de nom dans l’onglet « coordonnées » sur la colonne « A » si tu sélectionne la plage de cellules en question et que tu fais trier de A à Z, Elyne et remise au bonne endroit .

j’espère que je suis pas à côté de la plaque de ta demande :blush:

hello
dans un premier temps je commencerais par supprimer les deux colonnes B et C inutiles pour le trie, je ne voie pas ce qu’elles amènent en plus, les N° de lignes de la colonne B ne correspondent pas a l’onglet Coordonnées et les noms de la colonne C font doublons de la colonne A et ensuite, je ferait une mise en forme tableau

Bonjour,
Voici un test avec macro
Quand on rajoute un nom sur l’onglet coordonnée, le tri s’effectue et s’incorpore sur la feuille Août
A tester
TEST FORMULE TRI ALPHA Agenda lie.xlsm (28,7 Ko)

@taz067
@Mimimathy

Bonjour,

Des ennuis de santé m’ont éloigné de mon ordinateur, je ne pouvais donc pas vous répondre.
Je vous prie cependant de m’excuser de ne pas avoir fait signe pour vous avertir et compte sur votre indulgence (et votre aide future si vous le voulez bien).

Je vous remercie pour vos réponses et le travail que vous avez fait pour m’aider à résoudre mon problème.

Problème malheureusement non résolu. Je vais tenter de synthétiser ma demande, j’espère y arriver…

Je dois gérer les remplacements dans l’école où je travaille.

Pour cela, mon idée était de partager un fichier à tous les remplaçants potentiels, et, au fur et à mesure qu’ils s’inscrivent sur « Coordonnées », qu’ils soient mis par ordre alphabétique dans toutes les feuilles des mois de l’année.

Sur les feuilles des mois, je leur demande d’indiquer leurs disponibilités : les coordonnées doivent donc être liées à la personne (et non à la ligne car, si une personne se rajoute dans « Coordonnées », les disponibilités ne sont plus en rapport avec la bonne personne.

Peut-être que je complique trop mais certains contacts (notamment des universitaires) ne sont plus plus disponibles pour des remplacements : je ne peux donc pas faire une liste pré-remplie des personnes.

Merci de m’aider encore

Amicalement,

Lorraine

Bonjour,

Des ennuis de santé m’ont éloigné de mon ordinateur, je ne pouvais donc pas vous répondre.
Je vous prie cependant de m’excuser de ne pas avoir fait signe pour vous avertir et compte sur votre indulgence (et votre aide future si vous le voulez bien).

Je vous remercie pour vos réponses et le travail que vous avez fait pour m’aider à résoudre mon problème.

Problème malheureusement non résolu. Je vais tenter de synthétiser ma demande, j’espère y arriver…

Je dois gérer les remplacements dans l’école où je travaille.

Pour cela, mon idée était de partager un fichier à tous les remplaçants potentiels, et, au fur et à mesure qu’ils s’inscrivent sur « Coordonnées », qu’ils soient mis par ordre alphabétique dans toutes les feuilles des mois de l’année.

Sur les feuilles des mois, je leur demande d’indiquer leurs disponibilités : les coordonnées doivent donc être liées à la personne (et non à la ligne car, si une personne se rajoute dans « Coordonnées », les disponibilités ne sont plus en rapport avec la bonne personne.

Peut-être que je complique trop mais certains contacts (notamment des universitaires) ne sont plus plus disponibles pour des remplacements : je ne peux donc pas faire une liste pré-remplie des personnes.

Merci de m’aider encore

Amicalement,

Lorraine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.