Les couleurs ne correspondent pas

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que j’ai pu faire comme erreur dans cette macro normalement toute simple ?

En fait, je cherche à copier les couleurs de la colonne C dans les colonnes E et F.

Le copier / coller se fait mais ce ne sont pas les mêmes couleurs qui se copient, sauf le jaune.

Merci pour votre aide

Cordialement
Classeur1.xlsm (17,1 Ko)

1 « J'aime »

Je viens de trouver mon erreur, j’avais noté ColorIndex et non color.

Mais si toutefois vous avez une solution pour ne pas avoir une ligne de macro par ligne de la feuille, (C’est-à-dire une macro pour la plage C6 à C11 puis E6 à F11 JE PRENDS.

Bonne journée et bon wk à tous

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit juste d’utiliser Interior.color :

Sub Copie_couleurs()
Range("E6:F6").Interior.Color = Range("C6").Interior.Color
Range("E7:F7").Interior.Color = Range("C7").Interior.Color
Range("E8:F8").Interior.Color = Range("C8").Interior.Color
Range("E9:F9").Interior.Color = Range("C9").Interior.Color
Range("E10:F10").Interior.Color = Range("C10").Interior.Color
End Sub

Merci Jacquinot,

Comme je l’avais noté plus haut, j’ai trouvé mon erreur juste après avoir posté ma demande.

Merci quand même.

EXISTE-IL une solution pour ne pas avoir une ligne de macro par ligne de la feuille, (C’est-à-dire une macro pour la plage C6 à C11 puis E6 à F11 ?

Merci

1 « J'aime »

Combien de ligne avez-vous ?
Et la structure du tableau m’aiderait bien.

La structure la plus simple correspond à mon fichier joint, qui est le même fichier que le premier de ce matin avec en + un collage dans les zones bleues à la verticale.
(Si la macro n’est pas trop compliquée, je l’adapterai car je dois faire cette même opération sur plusieurs tableaux différents)
Classeur2.xlsm (18,3 Ko)

Pardon j’ai oublié
Environ 12 lignes dont un tableau avec 20 lignes

Je crois que, garder votre votre macro sera mieux.
Vous pouvez aussi utiliser le pinceau du presse-papier pour faire la même chose.

Ok je vais rester comme ça, pas de souci.

Pouvez-vous me donner la formule pour copier la couleur de la cellule A1 de la feuil1 sur la cellule A3 de la feuil2 ?

Merci :wink:

avec pastespecial xlformats on sait copier et coller les couleurs (mais en même temps :smiling_face_with_tear: les numberformats, fonts, etc, mais cela est facile à corriger, je pense),

Sub Couleur_Numberformats_Fonts()
     Sheets("Feuil1").Range("c4:C9").Copy
     Sheets("Feuil2").Range("E4").PasteSpecial xlPasteFormats
End Sub

:+1: Merci beaucoup
Bon weekend

:+1: Merci beaucoup
Bon weekend

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.