Bonjour,
Je filtre la colonne GC dans l’ordre alphabétique, la colonne GI ne bouge pas.
Résultat, tableau en vrac !!
Sérieux, il peut existait ce problème ???
Office 365 sur Windows 11
Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Je filtre la colonne GC dans l’ordre alphabétique, la colonne GI ne bouge pas.
Résultat, tableau en vrac !!
Sérieux, il peut existait ce problème ???
Office 365 sur Windows 11
Merci pour vos lumières.
Les colonnes filtrées font, elle est partie d’un tableau structuré ou d’une simple plage
parce que la sans fichier…
Qu’entend tu par structuré ?
J’ai bien des regroupements de colonnes. La GI fait partie d’un groupe, comme la GF qui ne pose pas de problème.
Voici une copie vide du fichier.
test_bug_colonnes.xlsx (72,9 Ko)
test_bug_colonnes.xlsx (81,1 Ko)
Suffit de mettre en forme de tableau STRUCTURÉ
Ah OK d’accord.
Je vais donc expliquer à Excel qu’il faut pas mélanger les colonnes.
Je vais chercher comment on fait ça… du coup.
Merci !
Sélectionnée toutes les données puis dans le bandeau accueil, mettre sous forme de tableau
Bonjour,
Merci pour cette aide, mais je fais un publipostage sur Word sur cette base Excel et tous les liens sont cassés !!
Sans compter que ça m’a ajouté exactement 16 188 colonnes !!
J’hallucine.
on n’avait pas cette donnée au début…
Si le fichier est sur OneDrive, vous avez la possibilité de revenir à une version antérieur
C’est bon, j’suis habitué, j’avais fait une sauvegarde.
Bonjour,
J’ai toujours mon fichier Excel qui mélange mes données quand je filtre une colonne.
J’ai constaté que ce sont toutes les colonnes à partir de la GG qui ne suivent pas le filtre. Même des nouvelles.
Si je copie une colonne qui suit bien le filtre et que je la colle après la colonne GG, elle ne suis plus le filtre.
C’est la limite d’Excel GG ?
Ou une autre idée ?
Merci.
Faut-il comprendre que c’est un méchant bug !
Si oui, ça craint !
je n’arrive pas à comprendre cela, normalement si tu sélectionnes juste les données à convertir en tableau ça ne rajoute pas de colonne…
Sélectionne la cellule A1 et la dernière cellule de la dernière colonne, que je suppose être GI80, en maintenant la touche « MAJ » enfoncé, et tes données seront sélectionnées, ensuite clic sur mettre en forme de tableau et voila ce que tu auras
test_bug_colonnes.xlsx (84,6 Ko)
En effet, j’avais tout sélectionné en cliquant en haut à gauche de la cellule A1.
C’est en effet un peu mieux, mais maintenant j’ai une ligne ajoutée en haut, à la place de ma ligne 1 qu’il a décalée en 2.
Cette nouvelle ligne reprend le format de ma ligne d’entête, mais en renommant toutes le colonnes colonne1, colonne2 etc…
Et, évidemment (ce serait trop simple) le « supprimer » du clic droit est désactivé (grisé).
Je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie à ce point, un tableau structuré a besoin d’en-tête, il suffit de laisser tes noms d’entête dans les en-têtes de colonnes,
À mon avis, tu as oublié de cocher la case « mon tableau comporte des en-têtes » ta ligne serait devenue les en-têtes du tableau
En fait, les « textes enrichis » ce sont juste les titres des colonnes, ont-ils un format particulier, où y a-t-il des formules dedans ?
Parce que le fichier vide que tu as mis à dispo ne comportait rien de tout cela…
Après, il suffira sûrement « juste » de revoir les liens dans le publipostage Word, je suppose, le tout est de faire des essais avec des « copies » des fichiers,
Il m’est difficile de répondre. Je n’ai apporté que quelques améliorations à un fichier historique fait par mes prédécesseurs. En tout cas, à mon niveau, je ne vois rien.
De par ta remarque, j’en déduis que nous sommes arrivés au bout des solutions logiques et si maintenant, il faut revoir le publipostage et bien, je vais le revoir. Il y a quelques pages, mais c’est juste du temps.
Je te remercie pour ton aide que je vais solliciter encore un petit peu.
Je ne comprends pas qu’il puisse exister dans Excel un bouton (structure) qui permet de mélanger, ou de « démélanger » les données d’un tableur.
Pour quelle raison peut-on programmer de telles fonctions dans ce type d’appli ? Ca ne m’inspire plus trop confiance.
ben à la base Excel est un tableur qu’on peut utiliser avec un tableau structuré ou simplement avec des plages de données, personnellement dès que j’ai besoin d’un fichier qui a « besoin » d’un tableau, je mets en page en forme de tableau directement, c’est plus simple pour les futures formules, ou même le tri des données et les éventuels changements par la suite
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.