Voici une fonction qui pourrait peut être nous aider à voir l’évolution d’une valeur.
Function LECTURE (cellule as variant)
Application.Speech.Speak (cellule), True
LECTURE ="Ce que vous voulez afficher"
End Function
Exemple,
Vous travaillez sur plusieurs feuilles et vous voulez écouter (espionner) l’évolution d’une cellule. Exemple.xlsm (22,0 Ko)
Je m’excuse pour l’exemple
Will
Cette fonction a besoin d’un micro ? (peut-être que la fonction doit parler dans le micro ?)
Cette fonction a besoin seulement des 2 haut-parleurs ? (ou peut-être qu’il faut les 2 haut-parleurs + un micro ?)
Est-ce que la fonction Excel marche seulement avec le code VBA que vous avez indiqué ? ou est-ce qu’il faut d’abord faire une manipulation dans Windows pour activer la « reconnaissance vocale » ? (j’ai Windows 11 et Excel 2021)
Cette fonction a été créée par la CIA ou par le FBI ? honnêtement, je n’aime pas trop être mis sur table d’écoute ! (James Bond 007)
Bien sûr, je plaisantais ; c’est pour ça que j’ai fait comme si la phrase était de 007,
mais j’aurais pu aussi faire comme si la phrase était de Nicolas Sarkozy.
Oui, ça va, c’est ok ; merci ! mais il y a une chose bizarre :
Je crois que l’Administrateur du site @DocteurExcel a laissé tomber son site, puisque son dernier post date du 20 septembre 2023 ; si oui, il n’y a personne qui le remplace ? par exemple, le nouvel Administrateur pourrait être toi, car tu es l’un des membres les plus actifs du site.
(il y a une messagerie privée, mais pas pour moi, car je suis un trop nouveau membre)
Nonnnnn pas moi, je n’suis qu’un gamin face aux ainés, (@Mimimathy , @FFO, @taz067 , @Zebulon, et maintenant il y a aussi @Cow18 qui est très actif. sans parler des autres membres @Johnny ,@Valky , @patrick.p sans oublié @Rubis57 (qui nous donne parfois des exercices à faire )
« à moitié là » ? ça veut dire quoi ? j’espère que ça ne veut pas dire qu’il est à moitié présent et lucide, et à moitié comateux ou « à côté de la plaque » !
ou à moitié ivre et à moitié parti ; car là, contrairement à la bouteille à moitié vide et à moitié pleine, les deux ont tendance à se mélanger : être parti à 100 % !
ou il est là les 6 premiers mois de l’année, puis après il part en vacances pour les 6 autres mois ? quelle chance il a ! il a plus de vacances que les profs !
ou alors c’est comme au Pôle Nord : près du Cercle Polaire, la nuit polaire dure 6 mois ; alors sur votre site, y’aura p’t’être des aurores boréales ?
pendant l’absence de l’Administrateur, on est aidés par son androïde R2D2 ?
autre possibilité : @DocteurExcel s’est fait remplacer définitivement par discobot ; ben oui, au 21ème siècle, ils mettent de l’IA partout ! même dans Windows et dans Copilot ! mais moi, j’ai peur de l’IA, car si l’IA se met à boguer et à dérailler, mon IH (Intelligence Humaine) ne saura pas la déboguer ; normal, je ne suis pas un ingénieur système de chez Microsoft ! (ni Bill Gates)
moi non plus, je n’ai aucune envie d’être Administrateur ! (même si c’était bien payé) ; j’en n’ai pas les compétences, et je n’connais rien aux réseaux ! à part brancher ma box, et à part l’utilisation classique de base (celle du navigateur Google et d’internet).
DocteurExcel a dit : « Vous souffrez d’Excel ? Ça se soigne ! » ; et si on souffre de l’absence d’un Administrateur système, ça se soigne aussi ?
Pour commencer, je crois que je dois présenter mes excuses pour ne pas avoir été vraiment présent cette année.
L’année 2024 a été très particulière avec une réorganisation un peu complexe : de nouvelles responsabilités professionnelles et un départ vers une autre vie pour madame.
Mais je ne vous oublie pas pour autant, ainsi que toute l’aide que j’ai reçue ici.
J’ai pu transmettre, malgré tout, d’une autre manière.
Je trouve ce commentaire bizarre
@DocteurExcel Il est intervenu récemment pour régler les bugs quand nous l’avons appelé.
Je suis sûr qu’il doit surveiller son œuvre du coin de l’œil.
ça fait donc que plus d’une année a passée sans que@DocteurExcel écrive un post
sur son propre site ! pour moi, c’est plutôt ça qui fait très bizarre !
bon, alors même si @DocteurExcel ne poste plus sur son site, il est quand même là pour
s’en occuper ; c’est une bonne nouvelle ! ça veut dire qu’on n’est pas seuls et qu’il
ne nous laisse pas tomber !
(je mets unsur ton post pour cette bonne nouvelle !)
dans mon post précédent, l’image du docteur (l’avatar de @DocteurExcel) me dit
quelque chose : ce n’est pas un docteur célèbre d’une série télévisée qui se passe
dans le milieu médical ? si oui, je ne me rappelle plus quelle est cette série, ni si
cette série est américaine ou française.