La célèbre macro Stataix d'Excel ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour à tous

Vous connaissez tous sûrement la célèbre macro Excel Stataix développé voici bientôt près de 10 ans (me semble-t-il). Je m’en sers tous les jours au bureau sur un PC. Pour la première fois, j’ai tenté aujourd’hui de l’utiliser sur Mac. Malheureusement pour moi, elle ne fonctionne pas pour cause d’erreur dans le code VBA.

Voici le type d’erreur qui s’affiche :
Erreur d’exécution « -2147467259 (80004005) »:
La méthode « Add » de l’objet « CommandBarControls » a échoué

Je vous avoue ne pas connaître “grand chose” au VBA. Je suis un chercheur aguerri sur internet et un utilisateur invétéré de vos développements en VBA que je regarde admiratif.

Cela me pose une vraie difficulté : je donne un cours en matière de rémunération et je me sers quasi exclusivement de STATAIX pour réaliser des boites à moustaches. Ma difficulté : la moitié des étudiants de ma classe ont des macbook. Impossible, à ce jour, d’utiliser STATAIX.

Sauriez-vous m’aider ? En me disant ce que je dois faire ou mieux, en déboguant STATAIX pour que cela fonctionne sur MAC.

Merci de votre retour.

Bien cordialement

Malingrey69

PS : je peux vous envoyer la macro par ZIP si vous me dites “comment” on charge le fichier sur ce forum :slight_smile:

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonsoir Docteur Excel. Je tente depuis hier d’utiliser STATAIX sur Excel Mac mais elle ne fonctionne pas. Elle fonctionne parfaitement sur PC mais pas sur Mac. Lorsque je tente d’ouvrir STATAIX.XLA, j’obtiens le message d’erreur suivant :

Erreur d’exécution « -2147467259 (80004005) »:
La méthode « Add » de l’objet « CommandBarControls » a échoué

Je ne sais pas “comment” attacher le fichier de cette macro à ce message. Si je trouve, je vous donne le fichier.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Malingrey69