Jours ouvrés à partir du numéro de la semaine

Bonjour le réseau !..

Sauriez vous me guider sur une formule qui pourrait me donner automatiquement le nombre de jours ouvrés sur les semaines de début et/ou fin de mois lorsque le premier est un jeudi…

Par exemple si je prends la semaine 40 de 2020… Comment calculer automatiquement le nombre de jours ouvrés de cette même semaine sur Octobre sans avoir à aller systématiquement renseigner la date de début et la date de fin ?
je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée à tous .
fabrice

Bonjour,
Un peu de lecture. Le post 5 explique très bien la démarche.

Cordialement.

Merci zébulon pour ton retour.
Mais ma contrainte est pluuus complexe sachant que cette formule doit être transposée sur chaque mois.

En effet dans le cas de la semaine 40 de 2020, mon souhait serait de ne pas remonter sur Septembre mais de réellement m’arrèter au 1 Octobre et de compter du coup automatiquement le nombre de jours ouvrés de la semaine 40 en Octobre 2020…
Et c’est là que je coince…

re,
Un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir, serait le bienvenu pour t’apporter une réponse.
Cordialement.

NB JOURS OUVRES.xlsx (13,9 Ko)

voila ce que j’ai mis au point mais je pense qu’il doit y avoir plus léger…

re,

Un essai.

Cordialement.
EDIT : NB JOURS OUVRES.xlsm (32,0 Ko)

1 « J'aime »

Super ! Merci pour ce tableau complet et la prise en compte des jours fériés que j’avais un petit peu zappé…
il donne une lecture plus facile.
je dois néanmoins donner aux jours fériés une valeur temps puisqu’il rentre dans les « temps d’absence » de l’entreprise sur des semaines de 35h, et me permets d’avoir un ratio de rentabilité plus pertinent des travaux effectués.
il me faudra donc créer une ligne « jours feriés » par semaine afin de la démarquer des temps et jours de CP ou autres absences… :grin:

Bonjour,
Une version modifiée en conséquence.
Cordialement.
NB JOURS OUVRES.xlsm (32,3 Ko)

1 « J'aime »

superbe !.. ca fonctionne d’enfer !..
merci pour votre aide … ca m’a ouvert les yeux sur des fonctions plus rapides à mettre en place dans mon système !..
merci pour votre intervention. :+1: :+1: :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.