Jeux d'icône avec valeurs négatives

Bonjour,

Je souhaite mettre des indicateurs dans mon tableau en fonction des résultats obtenus d’une formule.

Les jeux d’icônes dans la mise en forme conditionnelle sont exactement ce dont j’ai besoin, mais je rencontre des difficultés pour appliquer le schéma suivant :confused:

  • Si valeur supérieure à 0, donc “positive”, +5%, +20% ect…alors voyant Rouge.
  • Si valeur comprise entre -10 et -0,99, alors voyant Jaune.
  • Si valeur > ou = à -10 (-42%; -25%; -12%…) alors voyant Vert.
  • Si valeur = 0, alors rien.
    Essais icône.xlsx (447,0 Ko)

Il faut savoir que les résultats sur lesquels j’aimerais mettre ce jeu d’icône provient d’une formule et l’idée c’est que ces indicateurs se mettent automatiquement à jour en fonction de l’évolution des résultats.

Ci-joint mon fichier avec les imprimes écrans qui montrent les conditions que j’ai entré et les résultats obtenus…je pense qu’à cause des valeurs négatives, je n’obtiens pas le résultat escompté et qu’il y a sûrement une subtilité…mais laquelle ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Bridget

Bonjour @BRIDGET,

Voir cette proposition:

Par contre je n’ais pas réussi avec la condition:

Voir dans la feuille 1 colonne « D » du,
Fichier joint ICI==> BRIDGET V1.xlsx (452,4 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci Mdo 100 pour ta proposition astucieuse…cependant dans la liste déroulante du Style d’icône, le “personnalisé” n’est pas proposé…:frowning: je suis sur Excel 2013…est-ce normal ? Merci de ton aide.

Re @BRIDGET,

Je ne peux pas faire de capture d’écran, mais je vais tenter de t’expliquer:

Dans Jeux d’icônes, puis Formes, j’ai choisi le 2ème jeux à droite, “4 Indicateurs

Je sous Excel 2010, je pense que ce doit-être la même chose sous Excel 2013.

Cordialement.

Ok super !
Merci mdo100.

Bridget

Message du 30/08/17 16:33
De : « mdo100 »
A : peggy.ruel@orange.fr
Copie à :
Objet : [Forum Formule Excel] Jeux d’icône avec valeurs négatives

mdo100

août 30

Re @BRIDGET,
Je ne peux pas faire de capture d’écran, mais je vais tenter de t’expliquer:
Dans Jeux d’icônes, puis Formes, j’ai choisi le 2ème jeux à droite, “4 Indicateurs”
Je sous Excel 2010, je pense que ce doit-être la même chose sous Excel 2013.
Cordialement.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à

BRIDGET

août 30

Merci Mdo 100 pour ta proposition astucieuse…cependant dans la liste déroulante du Style d’icône, le “personnalisé” n’est pas proposé…:frowning: je suis sur Excel 2013…est-ce normal ? Merci de ton aide.