Je voudrai convertir un tableau en une colonne et plusieurs lignes

J ai un tableau dont la première ligne et colonne contient un texte et le reste est simulé a travers la fonction concatener qui les lie. Je voudrai convertir le contenu de mon tableau en une seule colonne et plusieurs lignes de façon a ce que chaque ancienne ligne devient une colonne jusqu’à la fin du tableau.

Bonjour
Sans fichier exemple, je ne peut que donner ce fichier TEST
ligne en colonne.xlsm (17,4 Ko)

sinon,
image

Classeur1.xlsx (222,5 Ko)
Je veux que dans la feuille 2 s’insère le contenu du tableau en une seule colonne dont le contenu est les lignes que j ai dans la feuille 1 sans la première ligne et colonne (feuille 1)
merci

Pour commence un petit Bonjour fait toujours plaisir.

Un petit « Merci » Mimi pour votre proposition ferai également plaisir

Un « pouvez vous m’aidez ? » au lieu de « je veux » serai également apprècier

Ci joint une proposition

Salutation

Classeur1 (5).xlsx (224,3 Ko)

1 « J'aime »

Re,
A tester
classeur1 (29).xlsm (230,1 Ko)

1 « J'aime »

Salut,
Je vous remercie infiniment pour l’effort fourni mr Johnny.

Salut
Merci beaucoup pour vos efforts sauf que le résultat obtenu diffère de ce celui souhaité je vous envoie le resultat que je souhaite obtenir fait manuellement et si vous pourriez me l’automatiser cas serai genial
classeur1 (29).xlsm (214,4 Ko)

Merci beaucoup pour vos efforts sauf que le résultat obtenu diffère de ce celui souhaité je vous envoie le resultat que je souhaite obtenir fait manuellement et si vous pourriez me l’automatiser cas serai genial
classeur1 (29).xlsm (214,4 Ko)

J’ai du quitte le pc , si mimi n’est pas revenu vers vous d’ici la , je regarderai demain

Salutations et bonne soiree
Johnny

Parfait, merci encore une fois.

1 « J'aime »

Re,
A tester
classeur1 (29) (1).xlsm (215,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Mimi,

J’etait dessus j’avais en solution la formule Transpose :slight_smile:

mais j’arrive pas a faire le resultat souhaite.

Très belle journée a toi

1 « J'aime »

Merci pour votre aide

Bonsoir,
C’est exactement ce dont j’avais besoin.
Merci énormément
Il me reste un petit soucis au cas ou je modifie la première ligne ou colonne les modifications affectent le tableau de la première feuille mais n’apparaissent pas dans la deuxième. Si c’est possible de m’aider à régler ce soucis.
MERCIIII

aussi le premier mail de la liste n’apparait pas

Si vous arriviez a corriger ce probleme je vous prie de bien vouloir commencer la liste de la deuxieme feuille dans A2 pour que je puisse integrer des titres par la suite
et vraiment merci beaucoup pour votre soutien

Re,
A tester
classeur1 (29) (1) (1).xlsm (453,2 Ko)

Bonjour,
Merci énormément pour vos efforts je le testerai dans peu de temps et je reviendrai vers vous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.