Je cherche une formule qui écrit le texte d'une cellule approprié a la date la plus récente

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum,

je m’occupe d’un entrepôt logistique,
et je voudrait automatisé un Excel, pour savoir que contient mon palletier,
je cherche une formule qui écrit, ce que contient la cellule (produit) en fonction de la réception la plus récente,
exemple mon fichier contient deux feuille : 1 feuille tableau et 1 feuille palletier
(à l’emplecement du palletier) : D 52 043 40
je voudrait savoir en fonction de la reception reçu ce que j’ai et surtout si oui ou non elle est partie,
Retour fournisseur.xlsx (167,6 Ko)

Merci beaucoup pour vos reponse :wink:

Hello
feuille tableau, feuille pelletier, je ne retrouve aucun de ces noms dans ton fichier…
Quelle est la marche à suivre, sur quel onglet faut-il mettre une formule ?
Capture d'écran 2023-09-19 224040

je déteste des cellules fusionnées !!! :bomb:
Retour fournisseur.xlsx (207,1 Ko)

Bonjour ,

Ci joint une autre proposition :

Pour l’exemple, la mise en place est dans la plage H19:24. J’ai pris trois positions au hasard.

La formule en H20 pour chercher la date la plus récente et de C21 à C24 pour renvoyer les données à chercher.

En changeant de position avec la liste déroulante, les données s’actualise

image

j’ai l’impression que Sébastien travaille beaucoup plus que Philippe et vous avez des dates en 2029 :see_no_evil:

image

Retour fournisseur (1).xlsx (203,2 Ko)

bonjour,
@Johnny, des recherches dans une colonne complète, ce sont chaque fois +1.048.000 cellules, c’est dangeureux, cela ralentit le fichier complèt.

=INDEX(Alimentaire!D:D; EQUIV(MAX(SI(Alimentaire!B:B=H19; Alimentaire!A:A)); Alimentaire!A:A; 0))

On peut faire cela pour le premier paramètre de votre index (ces colonnes D), mais dans le 2ième paramètre (l’EQUIV…), c’est mieux d’utiliser une plage nommée (ou même une fonction personnalisée pour rechercher les 5 valeurs en même temps).

Hello Cow ,

mais il faut mettre sous forme de Tableau pour que la plage Nommé s’adapté c’est juste ?

Je n’est pas l’habitude de travaille en plage nommé pour le moment .

Merci pour l’info :slight_smile:

(Je vais devoir revenir vers vous pour la simul je nager :rofl:)

Trés belle journée

si on commence simple, on dit que la plage est de la ligne 3 vers 1000
ou on le fait un petit peu plus compliqué et on recherche la dernière ligne avec le nom « Derligne ». Avec cette info, on crée la plage nommée « Date_Livraison » et puis on est partie, avec « Date_Livraison » on crée « Emplacement » et « BDD » parce que tous les 3 doivent avoir le même nombre de lignes, donc on utilise « Date_Livraison » comme source.

Les tableaux structurés, il y a des personnes (moins expérimintées), qui détestent cela.

Bon, en PJ, une fonction personnalisée dans les cellules vertes, avec 2 paramètres, la position et BDD (les données). Comme ca, la fonction se récalcule quand on change quelque chose dans cette plage de la feuille « Alimentaire ».
Dans cette fonction, on recherche une fois et on a directement les 5 valeurs souhaitées.
Retour fournisseur (1).xlsm (216,7 Ko)

PS. la fonction a besoin de 5 cellules verticales. Si ces cellules ne sont pas vides, on reçoit une erreur « #OVERLOOP# » (ou l’équivalent français)

Merci beaucoup johnny en revanche dans l’onglet alimentation la colonne R me sert a savoir si oui ou non la palette est partie, comment puis-je le rajouter dans les formules?
en tout cas un grand merci a toi
:grinning: :grinning: :grinning:

En reprenant le fichier de Johnny, je ne sais pas faire avec les macros
rajout de la condition dans la cellule du transporteur avec une petite mise en forme pour éviter le stockage de chiffre sous forme de texte

Retour fournisseur (1).xlsx (202,9 Ko)

1 « J'aime »

bonjour,

voici le fichier fini
je pense mettre pas trop mal debrouiller :sweat_smile:
retour fournisseur.xlsx (56,9 Ko)

1 « J'aime »

Sébastien travaille toujours plus que Philippe :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.