Intégrer valeur d'une cellule dans une formule

Bonjour tous,

J’aimerai intégrer une valeur d’une cellule dans une formule.
J’essaie avec =INDIRECT mais je crains ne pas comprendre la logique et lorsque je fais l’exercice proposé par Microsoft cela me renvoie des données aberrantes…

Classeur1_test.xlsx (8,9 Ko)

J’aimerai que dans ma formule qui se trouve en B2 dans l’exemple soit remplacée “Feuil4” par la valeur de la cellule F2.

Mes =INDIRECT(F2) me renvoient #REF… Je ne comprends pas pourquoi.

Merci d’avance,

Florian

Re,
pour poser une question avec un classeur joint, il faut au moins que le classeur soit praticable

elle est où la remplacée “Feuil4” ? (qui n’existe pas et on ne sait pas quoi, qui,ou)

je pourrais dire : maisouetdoncornicar :smile:

Bref si tu demandes de l’aide, on n’est derrière ton écran
alors il faut en mettre en petit peu plus :thinking:

Merci de ton retour,

Feuil 4 est dans cette formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;Feuil4!D:E;1;));“Pas présent”;“Présent”)

En lieu et place de “Feuil4” j’aimerai indiquer la valeur de la cellule F2 (Soit dans cet exemple “280318”).

Ce qui se passe c’est la chose suivante : Dans mon vrai classeur j’ai une douzaine de pages qui s’incrémentent chaque jour. Cette formule renvoie vers la feuille précédente pour renvoyer une valeur qui se trouve dans une certaine plage.
Elle fonctionne parfaitement. Jusqu’à maintenant chaque jour je rentrai à la main le nom de la feuille précédente. Ayant automatisé une partie du process j’aimerai aussi faire en sorte que la formule se modifie chaque jour de la même façon. Voilà pourquoi j’aimerai rajouter une formule qui renverrait la valeur de la cellule F2 de façon à ne plus avoir à la rentrer à la main chaque jour.

J’espère avoir été clair…

Merci d’avance

Florian

Hello,

Essai =INDIRECT(F2&"!D:E")

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;INDIRECT(F2&"!D:E");1;));“Pas présent”;“Présent”)

Merci de ton aide, cela ne semble pas fonctionner cependant.

Je joins mon vrai tableau.

La formule se trouve en O2 et doit reprendre la valeur se trouvant en P2. Malheureusement je ne trouve toujours pas…

Copie de Copie de Test publi.xls (803,5 Ko)

Merci d’avance,

Florian

En retour.

Formule en O2
Copie de Copie de Test publi.xls (791,5 Ko)

Re,

comme ceci

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;INDIRECT(P2&"!&D:E");1));"Pas présent";"Présent")

WildDigiSoft : Merci beaucoup ! C’était bien la bonne formule !

Mimimathy : Lorsque je rentre ta formule cela ne me renvoie pas les bonnes infos. Probable qu’une erreur soit présente dans le reste de ma feuille.
Merci beaucoup pour le cheminement de pensée !

Re,

C’est simplement un oubli de ma part de mettre les $ sur P2

1 « J'aime »