Je m’excuse par avance si cette question a déja été posée sous une forme ou une autre. J’ai cherché sur le forum sans y parvenir.
Mon probleme est le suivant :
J’ai un tableau dont le nombre de lignes varie au cours du temps car il évalue une variable chaque jour. Chaque jour qui passe rajoute une ligne au tableur.
Je cherche à faire une représentation graphique de cette variable au cours du temps.
La colonne E contient les dates, la colonne F la valeur à représenter au cours du temps
Le numéro de la dernière ligne peut être obtenu par cette formule :
Num_derniere_ligne = MAX(SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0);SIERREUR(EQUIV(« zzz »;A:A;1);0))
J’utilise ensuite la représentation graphique suivante :
Formule de tracé de la série de la variable=
SERIE("Variable »;sheet1!$E$0:$E$[Num_derniere_ligne];Sheet1!$F0:$F$[Num_derniere_ligne];1)
Je ne parviens pas à intégrer dans cette dernière formule le retour numérique du numéro de la dernière ligne fourni par la premiere formule.
Si quelqu’un peut m’aider, un grand merci d’avance.
Oui, le voici
Je trace une valeur boursière récupérée en A2 entre les dates B3, B4
B4 est aujourd’hui, chaque jour qui passe il y a une nouvelle ligne qui s’ajoute.
Le total des lignes est calculé en D4, le 15 mars : 4335
La série est dessinée avec : =SERIE(« QQQ »;‹ [2209 Regression Lineaire Nasdaq.xlsx]NASDAQ (2) ›!$E$7:$E$4335;‹ [2209 Regression Lineaire Nasdaq.xlsx]NASDAQ (2) ›!$F$7:$F$4335;1)
Je cherche à inclure dans la formule SERIE un renvoi dynamique vers la valeur indiquée en D4
C’est à dire remplacer la partie NASDAQ (2)‹ !$E$7:$E$4335 par NASDAQ (2) ›!$E$7:$E$(renvoi vers le nombre écrit en D4)
Je ne trouve pas comment faire
Merci d’avance, j’espère que c’est plus clair avec le fichier 2303 16 Exemple.xlsx (795,6 Ko)
Bonsoir, pas possible de lire ton fichier la valeur en A2 n’apparait pas.
Néanmoins essaie avec INDIRECT.
Par exemple : =SERIE(« QQQ »;‹ [2209 Regression Lineaire Nasdaq.xlsx]NASDAQ (2) ›indirect(« !$E$7:$E$ »&$D$4);‹ [2209 Regression Lineaire Nasdaq.xlsx]NASDAQ (2) ›indirect(« !$F$7:$F$ »&$D$4);1)
Cordialement.