Bonjour,
Dans ma page Dashboard, je n’arrive pas à ajouter mes ID à partir de la ligne 21 en décroissant au lieu de croissant.
Je vous joins mon fichier.
Merci par avance
Copie de Formulaire base de données v3.xlsm (985,1 Ko)
Bonjour,
Dans ma page Dashboard, je n’arrive pas à ajouter mes ID à partir de la ligne 21 en décroissant au lieu de croissant.
Je vous joins mon fichier.
Merci par avance
Copie de Formulaire base de données v3.xlsm (985,1 Ko)
Bonjour
Ci-joint ton fichier adapté
Pour un ordre décroissant mon traitement insère une ligne en début de tableau puis la complète des valeurs
J’ai à cette fin trié les enregistrements en place en ordre décroissant des ID colonne « B »
Il va de soit que cette approche perturbe la colonne « J » qui porte le numéro de la ligne de chaque enregistrement
A leur mise en place le numéro intégré est correct (21) mais à l’intégration d’un nouvel enregistrement par insertion d’une nouvelle ligne il devient incorrect
L’insertion de ligne décale toutes celles qui suivent
Faut il en colonne « J » à chaque ajout corrigé les numéros de ligne déjà en place ?
A toi de me dire si ces données ont une importance
Testes et dis moi
Copie de Formulaire base de données v3.xlsm (973,4 Ko)
Bonjour,
Pas d’importance pour la colonne J d’ailleurs je vais regardé pour la supprimer.
Par contre quant le clique sur « Nouveau ID » je ne peux aller au dessus de 2 et j’ai mon message d’erreur qui apparait « Veuillez utiliser un ID unique ou cliquez sur Modifier ».
Merci
Merci pour ce retour
Je suppose que le test concernant la procédure d’ajout a bien fonctionné tel que tu le souhaitais
Pour celui du « Nouveau ID » normal qu’il ne fonctionne plus dans ce nouveau contexte d’ordre décroissant
Tu trouveras ci-après ton fichier avec l’adaptation adéquat le concernant
« Pas d’importance pour la colonne J d’ailleurs je vais regardé pour la supprimer. »
Faut-il adapter le code à cette fin car celui-ci l’alimente ?
Fais moi un retour
Copie de Formulaire base de données v3.xlsm (972,0 Ko)
Bonjour,
Impeccable cela fonctionne nickel.
Pour la colonne J si on peut l’adapter, je suis preneur, mais cette je t’avoue que je ne vois pas comment la modifier.
Je suis novice en VBA, mais j’essaie de m’améliorer.
Merci
Bonjour
Merci pour ce retour très positif
Ci-joint l’adaptation du code pour abandonner l’alimentation de la colonne « J »
Dans le traitement du bouton « Ajouter » cette ligne de code a été supprimé :
ws.Cells(lastRow, 10).Value = lastRow
Testes et dis moi
Si tu es pleinement satisfait de mes propositions n’oublies de me les valider un petit plus bien agréable pour moi
Copie de Formulaire base de données v3.xlsm (974,1 Ko)
c’est vraiment triste, toutes les autres feuilles ont des vrais tableaux structurés et le tableau de la feuille « dashboard » ne l’est pas et pourtant, cela serait plus pratique, plus facile pour tout …
Bonjour,
Merci à toi cela fonctionne nickel, j’en ai profité pour supprimé dans le traitement du bouton « Modifier » la ligne de code : ws.Cells(lastRow, 10).Value = lastRow
Encore MERCI
Merci merci
A une prochaine fois pour t’aider à nouveau
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.