Insertion de colonne automatiquement

J’ai un fichier avec des données ou figurent des structures avec leurs codes postaux et un autre fichier avec des codes postaux triés par arrondissement et intercommunalités. Je voudrai insérer les colonnes arrondissement et interco dans le deuxième pour pourvoir faire un TCD. Merci pour vos réponses

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
PS : Le résultat attendu et la version d’Excel ( serait un plus)
Cordialement

COMMUNES EPCI 56.xlsx (34,3 Ko)
PSF BZH.xls (341 Ko)

Dans le tableau PSF BZH je voudrai insérer deux colonnes dont les cellules s’adaptent en fonction des codes postaux et arrondissement.

Bonjour ,
comme ceci ?


Franck

Bonjour,

Comme ceci :
PSF BZH.xlsx (139,0 Ko)
Cordialement

Non, En fait je sais faire un TCD. Par contre les cellules où figurent les arrondissement dans le fichier BZH je les ai renseignées à la main. Je voudrai insérer les colonnes de l’autre fichier (colonne arrondissement et epci) mais avec les cellules qui se positionnent en fonction des codes postaux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.