Insérer une image par lien de fichier et quelle apparaisse aussi sur une seconde feuille

Bonjour,
je reviens vers votre aide pour finir la fiche de retour d’expérience de mon mémoire.
je voudrais insérer dans une feuille de remplissage des photos en allant les chercher dans les fichier par un lien ou autres, qu’elle s’adapte au format de cellule et qu’elle s’affiche dans une seconde feuille qui est la fiche de rendu final.
En second peut-on définir un nombre maximum de caractère dans une cellule afin qu’il n’y ai pas trop de texte sur la fiche de rendu final.
Fiche REX 2.xlsx (62,0 Ko)

Merci d’avance pour votre aide :grinning:

Bonsoir

Je ne sais pas si cela va te convenir

Onglet " Feuille de remplissage" en regard de chaque cellule de photo mets le chemin et le nom de la photo à récupérer en correspondance à la cellule photo

Puis clique sur le bouton « Photos »

Celles-ci sont intégrées dans leur cellule de cet onglet et de l’onglet « Rendu final »

Il est possible malgré les réglages que j’ai mis en place dans le traitement que tu sois obligé de les retoucher pour bien les positionner

Pour ton 2° point il me faut plus d’explication avec exemples à l’appui

Déjà testes cette partie et dis moi

Attention fichier en type xlsm pour le fonctionnement VBA ne pas le modifier

Fiche REX 2.xlsm (72,2 Ko)

1 « J'aime »

C’est niquel ça fonctionne parfaitement je n’attendait pas mieux super travail :handshake:
Merci beaucoup j’ai du travail pour être de taille :grimacing:
pour le second point j’ai dans l’idée que dans la feuille de remplissage pouvoir écrire dans certaines cellule et j’ai mis un =celluleB44 dans la fiche rendu final mais pour définir le moment ou l’écriture dans la fiche rendu final « déborde » des cellules il faudrait mettre un dispositif imposant un nombre de lettres max dans la cellule ou qu’il dise tu peux plus écrire la cellule est pleine ou j’écris.
Je te mets des screens pour visualiser
Merci encore pour ton aide !!!

Bonjour
Ravi d avoir bien répondu à ton attente
Petite précision il est imperatif pour les 3 photos à récupérer avant tout traitement par le bouton qu en colonne E leur adresse soit présente
L absence de l une d entre elle provoquera un bug
Je n ai pas envisagé dans ce traitement le cas seulement d une ou deux photos à récupérer c est du tout ou rien
Si c est un problème pour toi merci de me le dire j adapterai en fonction de ton besoin

« il faudrait mettre un dispositif imposant un nombre de lettres max dans la cellule ou qu’il dise tu peux plus écrire la cellule est pleine »

Chaque cellule a son propre trop plein ?
Ou sera indiqué le seuil à ne pas dépasser pour chacune d entre elles ?

Merci pour ces précisions

Bonjour,
Effectivement quand la fiche sera en utilisation il se pourrait qu’il y est qu’une seul ou deux… photo de mise donc si ça ne te dérange pas de faire la modification pour que cela puisse ce faire sans qu’il y ai toutes les photos ça serait vraiment top.
En second:
pour le trop plein seulement les cellules ou il y aura du texte écris je te mets le doc avec les cellules à limiter en vert écris en rouge avec le nombres de caractères max qu’elle peuvent accepter.
Pour l’endroit d’indication je tes aussi mis dans le fichier l’endroit avec qu’elle cellule elle reprend si c’est bien cela que tu me demande dit moi si tu as une question quand tu verras mon doc pour les cellules.
Merci pour ton aide :+1:
Fiche REX 2 avec image.xlsm (77,0 Ko)

J’ai adapté le traitement d’import des photos pour permettre que celui-ci ne gère que celles qui ont une cible en colonne E

Pour la capacité ciblé de chaque cellule en nombre de caractères j’ai créé un onglet « Paramètres » avec 2 colonnes (A et B) pour l’onglet « Feuille de remplissage » et 2 colonnes (C et D) pour l’onglet « Rendu final »

En colonne A la référence de la cellule en colonne B le nombre de caractères
Idem colonne C et D pour le 2° onglet

Tu rapportes ce type de paramètres pour chaque cellule concernée
Attention cela ne concerne que les cellules qui ont leur propre donnée non pas celle qui l’obtienne par le biais d’une formule
Pour ces dernières il faut brider la cellule source de la formule
Exemple onglet « Rendu final » cellule A48 avec la formule « =‹ Feuille de remplissage ›!A38 »
Cellule source onglet « Feuille de remplissage » A38 il faut intervenir en bridant cette cellule source dans l’onglet « Paramètres » colonne A mettre A38 colonne B le seuil et non sa cible onglet « Rendu final » cellule A48

La procédure gère le nombre de caractères de la donnée réelle ou de la formule intégrée donc n’est pas adaptée pour cette dernière

Fais des tests après avoir rempli dans cet esprit l’onglet « Paramètres » (commences déjà par quelques cellules pour tes essais)

Pour tout dépassement on obtient un message suivi d’une réduction de la cellule au nombre de caractères autorisés

Fais moi un retour

Fiche REX 2 avec image.xlsm (80,9 Ko)

1 « J'aime »

ok super je regarde ça te redis
merci du temps que tu m’accordes

C’est bon tout fonctionne et tout est en place merci beaucoup

Pas de souci donc sur bridage des cellules en ce qui concerne la taille limitée de leur données
Tout fonctionne correctement donc
Peut être à bientôt pour de nouvelles aventures
Au plaisir

Tout fonctionne très bien :+1: j’ai rajouté un conteur de caractère pour s’avoir ou on en est lorsque l’on écrit
ça sera avec plaisir
Merci

Merci
À bientôt sans doute

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.