Comment je puis insérer un texte dans une cellule avec formule? (voir fichier annexé).
Merci à l’avance.
test.xlsx (9,9 Ko)
Comment je puis insérer un texte dans une cellule avec formule? (voir fichier annexé).
Merci à l’avance.
test.xlsx (9,9 Ko)
Hello
Il suffit de prendre un format personnalisé de cellule.
tu vas sur format de cellule. puis tu selectionnes « personnalisée » et ensuite dans la barre sous type tu tapes entre parenthese le texte que tu veux afficher
test.xlsx (11,3 Ko)
Bonjour TAZ 067, je veut l’afficher entre l’étoile de la formule ex. H8, H9 et les autres. Pourriez vous me le démontrer sur le fichier, je ne comprend pas la démarche. Merci
Tu n’auras plus le calcul si tu l’intègres à la formule.
=G8&" "&"taux de change "&" "&1,4107
Oui je comprend, merci beaucoup^.
Quel est l’intérêt de l’avoir dans la formule ?
Pour que le texte ne soit pas visible en visualisant le fichier.
Justement, quel est l’intérêt de mettre du texte dans une formule… Il est possible de mettre un commentaire dans une formule, mais uniquement en fin de formule, mais la aussi je ne vois pas l’interet de l’avoir…
=G8*1,4107+N("taux de change")
en fait, les deux solutions peuvent être utile pour des raisons différentes. Je prend en note aussi la deuxième formule. Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Une autre solution :
Mets 1,4107 dans une cellule et nomme-la “taux_de_change”. Tu peux ensuite écrire :
=G8*taux_de_change
Daniel
PS. Ce qui te permets en plus de modifier le taux de change sans modifier les formules.
Hello
sauf que en colonne H dans les cellules il y a des taux différents dans chaque cellule.
On peut aussi imaginer mettre le taux dans l’intitulé de la colonne titre et mettre le taux en blanc si on veut juste afficher le nom du titre, et que ce taux représente la valeur au moment de l’achat
Ce n’est pas un souci, il n’y a pas 100 taux de change utilisés en bourse. On mettra :
taux_de_change_USD en A1,
taux_de_change_JPY en B1 etc.
Daniel
C’est une autre solution très intéressante, ça permet d’avoir le taux de change à l’achat bien en vu. En changeant le taux manuellement, étant donné que le taux est différent à chaque achat, cela permet d’enlever une colonne.
Merci TAZ 067 de même qu’a Daniel 77 pour votre générosité à répondre à nos questions.