Inserer le contenu d'un texbox dans une formule

Bonjour ,
j’ai une petite question sur une macro utilisant le mode vocal d’excel et qui donne :

Application.Speech.Speak "Désolé mais la réponse exacte est " & WorksheetFunction.VLookup(question, Range(« C57 »).CurrentRegion, 2, 0) à laquelle je souhaiterais ajouter le contenu d’un Texbox pour rendre plus complet ma phrase (en l’occurrence le textbox contient le prénom )
Je ne sais pas comment l’insérer !!
Merci de votre aide !!
Franck

Bonjour,
Ca me rappelle: Générateur de phrase aléatoire
Un générateur de phrases aléatoires pour mon anglais
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Will-Fread

Bonjour ,
Oui !!!
C’est ce fichier que j’ai repris pour une autre utilisation ,j’ai bien fait non ?? :grin: :grin:
J’en ai fait un quizz pour le boulot mais je souhaiterai cette possibilité de personnaliser le test .
Je te joint la version « customisée » de ton fichier ,en cours de finition bien sur !!
Tu pourrais peut-être dire pourquoi a certain moment les questions cessent d’apparaitre comme si la macro s’arrêtait .
QUESTION.xlsm (557,4 Ko)

Franck .

1 « J'aime »

Re, :sweat_smile: :sweat_smile:
Je reconnais mes variables préférées :laughing: :laughing: :laughing:,

Oui vous avez bien fait,
Il vous manque juste un cours de PowerPoint pour l’alignement et les couleurs :joy:.
Sans oublié les choix de contrôles
Je vais voir ce qui ne vas pas.
Cordialement
Will-Fread

QUESTION.xlsm (645,4 Ko)
Une petite rectification.
Bonne weekend
Will-Fread

Bonsoir ,
« Il vous manque juste un cours de PowerPoint pour l’alignement et les couleurs :joy: » :c’est pas bien de se moquer :wink: :wink:
Merci pour cette remise en forme (je manque cruellement de pratique sur les userform et ça se voit !!)
Le déroulement du test est conforme a ce que je souhaitais avec l’insertion du nom .
Merci pour tout ,
Bon week-end !
Franck .

1 « J'aime »

Bonsoir ,
j’ai une question sur le déroulement ,j’ai fait quelques tests et par moment le test s’arrête au bout de 8 questions ,je dois relancer pour que le déroulement reprenne ,y a t-il une raison ?
Autre question ,je pousse mes interrogations peut-être un peu loin mais dès lors que nous pouvons avoir des phrases complète ,ne peut on pas rajouter un son lorsqu’il y a une bonne réponses et un autre différent pour les mauvaise qui enchaine ensuite sur la partie texte ?
Franck .

Bonjour,

Je vais voir pour les questions qui s’arrête au bout de 8.

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.