Inscrire différents noms d'utilisateurs sur un document Excel partagé par Onedrive

Bonjour,

Au travail , nous utilisons un document Excel partagé par réseau avec OneDrive.
Lorsque nous sommes 2 avec ma collègue à avoir se doc ouvert, je peut donc voir son nom d’utilisateur en direct ainsi que la case qu’elle à sélectionnée en direct Live et toutes les cases qu’elle remplie se synchronisent automatiquement en permanence et vis versa.

Dans se fichier nous remplissons 3 colonnes:

Lorsque je remplis la colonne A, les colonnes B et C se remplissent automatiquement en fonction du numéros de série que j’inscrit en A, en allant chercher les valeurs voulues inscritent dans une base de donnée entrée sur un second onget excel.

La mise en situation étant faite , ma question es la suivante :

Serait-ce possible que lorsque que nous remplissons la colonne A, et donc que les 2 autres se remplissent, d’ajouter dans une 4e colonne, le nom d’utilisateur de la personne ayant remplis la case ?

Écrire mon nom à moi si c’est moi qui remplis la ligne, et son nom à elle si c’est elle.

J’ai bien essayé des macro VBA trouvées sur des forum, mais toutes les formules « username » écrivent uniquement le nom de l’utilisateur le l’ordinateur sur lequel on se trouve (ca écrit mon nom a moi a toutes les lignes sur mon pc et son nom à elle sur toutes les lignes sur son pc sans différence la personne ayant écrit mais plutôt en renseignant la personne qui les lis )

Une solution serrait probablement d’appliquer les formules et macro « username » , puis écrire uniquement la valeur en toutes lettres et non la formule.

J’ai bien vus qu’appuyer sur F2+F9 puis entré transformer la formule en résultat, mais je ne veut pas devoir appuyer sur f2+f9 a la main a toutes les lignes, ni faire de collage spécial à la main, ca reviendrais à écrire mon nom à la main à chaque fois et mon but es plutôt d’automatiser la chose.

En espérant avoir était clair

Hello
une idée juste comme ça, si vous êtes à plusieurs, il suffit de s’attribuer un numéro, et dans la colonne à côté si c’est tel ou tel numéro qui est mis, que ce soit le nom qui s’affiche, ou mettre une MFC qui met en couleurs la ligne en ayant attribué une couleur à chaque participant
essaie.xlsx (10,6 Ko)

1 « J'aime »

super ca serrait ca mais au lieux de taper « 1 » à la main , peut on s’attribuer automatiquement un nom dans excel ? qui remplis la première case du numéro correspondant à l’utilisateur en cour tout seul et donc en suite met la couleur ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.