Input output excel

salut tous le monde

je veux bien savoir si c’est possible de faire un recherche basé sur plusieur donnée pour avoir une seul resultat en se basant sur les données figurant sur le méme classeur , et que le resultat s’écrit dans une celule lui meme.
image

Salut
En VBA pas de souci mais il faut nous en dire plus sur les données de recherches la donnée à récupérer et à retranscrire sur quelle cellule
L’idéale et de fournir un exemple avec l’attendu
Maintenant je pense que des formules peuvent tout autant fournir le même résultat
A toi de voir

transport.xlsx (68,8 Ko)

merci pour votre réponse ,

ci jointe vous trouvé sur quoi je suis entrain de travallé

Merci mais il me manque le contexte de l’attendu
Données de recherche donnée à récupérer avec cellule de retranscription
Des exemples de résultats seraient l’idéale pour bien comprendre
Merci de me fournir

d’accord je vais expliqué par exemple pour le cas du feuille import , dedans j’ai crée un tableau nommé transport nationale ce tableau ce que je veux c’est par exemple lui remplie par le FROM , TO , TYPE et TRIP ces 4 donné dans la feuille nommé Marotrans nous permettre de savoir le prix de transport correspondant au donné que j’ai . j’espère que vous avez compris , la même chose que je veux faire pour le transport international en 3 cas ou je peux dire 3 fournisseurs chacun a son prix .
ce que je cherche c’est d’avoir le résultat exact qui ce trouve dans les autres feuilles par rapport au donnée que je vais écrire dans input ,

Pas très simple à comprendre
Ramener de l’onglet Marotrans les données vers le tableau transport nationale de l’onglet import comme ceci :

transport nationale
input output
from to type trip prix
TFZ TAC Taxi ONE WAY
AFZ TAC Taxi ONE WAY
AFZ TFZ Taxi ONE WAY
TM TAC Taxi ONE WAY

Un simple copier/coller ferais l’affaire à l’identique à moins qu’il y ai des contraintes supplémentaires à respecter
Je persiste pour bien comprendre à avoir un exemple sur quelques données mis à la main dans ce tableau et quelques explications sur les raisons de leur présence ainsi formalisée

Je n’ai rien compris quant au tableau transport international
Où sont les données à récupérer :

pays largeur longeur hauteur poid nbr pallets

Aucun onglet ne détient ces données

Merci de m’éclairer

on va discuter seule le transport national , pour cela je veux que quant je remplis le tableau avec des données FROM, TO, TYPE et TRIP , automatiquement ce tableau et en se basant sur les donnée du feuille Marotrans m’affiche le prix du transport qui repond a ces donnée inclus . on peut laisser le transport international ultérieurement

Salut j’ai pu le faire pour marotrans , transport nationale je vais t’envoyé le resultat maintenant

transport.xlsx (79,0 Ko)

Sur ce lien ma proposition
Je ne sais pas si j’ai bien compris ta demande mais en activant le bouton « Traitement » onglet Import je ramène toutes les données appropriés de l’onglet Marotrans pour les lignes non masquées dans le tableau « transport nationale »
J’espère que cela convient

https://cjoint.com/c/JCcok7OikyC

malheureusement je ne peut pas accéder a ce lien ,

pour le cas du transport national j’ai déjà conçu une bonne résultat , le problème qui reste c’est pour ce type de tableau

en se basant sur le nombre de palettes par ligne et le pays en colone comment je peux avoir le prix convenant . je peux dire par exemple 5 palettes de l’Espagne va coûter 555ُّ€

Cela concerne je suppose le 2° tableau ? (transport international)
Cette donnée serait à mettre dans quelle colonne ?
Toujours pareil VBA mais si mes liens te sont inaccessibles je ne pourrais pas beaucoup t’aider

oui c’est pour le transport internationale , mais malheureusement j’ai pas pu acceder au lien que vous m’avez envoyé :disappointed_relieved:

c’est pour le prix de scenario 2 DB schenker , ce tableau ce trouve dans la feuille DB schenker , et le prix est basé sur 2 variable le nombre de palettes et le pays

Le pb c’est que dans cet onglet il y a 2 tableaux porteurs de la réponse
Tableau inbound
Tableau outbound

le pays Spain avec 5 palettes est présent dans ces 2 tableaux

Comment distinguer le résultat à récupérer ?

Par VBA aucun problème mais comment te le transmettre ?

Une solution ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.