au lieu de faire plusieurs pages Word afin d’avoir un genre manuel pour l’utilisation de mon fichier , je voulais savoir si c’est possible d’associer une infobulle à une forme excel qui fonctionne avec une macro.
Je vous laisse un petit fichier pour modèle avec un bouton.
ah non je pense qu’il veut comme les commentaires qu’ont peut rajouter sur les cellules qui s’affiche quand on passe dessus, un peu comme une image survolé qui afficherais la fonction du bouton ou ce qu’il faut mettre
Non, les formes que tu vois possédent dèja une macro pour ouvrir les onglets comme je l’ai expliqué.
Ce que j’aurai voulu savoir, c’est , si on peut ajouter une infobulle à ces formes, pour qu’on puisse voir au passage sur celles-ci avec le pointeur, une infobulle qui explique ce que fait cette forme en cliquant sur elle.
Re,
Alors là c’est pas la même
Le principe, il y a deux Label dans ton image
1 petit que j’ai nommé « Montrer »
1 plus grand que le petit qui se nomme « Label1 »
les deux se trouve sur l’image. Quand tu passes sur label1 (Grand) rien ne se produit, si tu continue sur le petit, la macro affiche « Info1 » (Info1 est le groupage de la bulle et du commentaire)
Donc, sur chaque bouton, il faudra faire cette manip, en les nommant avec des noms differents et faire les deux macros pour chaque info
Ca occupe
Oui, comme sur la Feuil1 c’est ok pour moi. Ensuite, comme j’ai dis, c’est toi qui vois, si c’est faisable pour tous les autres et si oui, explique moi juste comment l’écrire pour chaque forme STP.
Le mieux
tu me fais la forme que tu désire avec sa couleur, sa police et sa taille
et pour chaque bouton, tu m’inscrit le texte à mettre
Demain matin, à bonne heure je te fais cela
n’oublies pas de placer le classeur ou il y a les boutons pour les placer
écoute je ne vais pas t’embêter avec tout ce cirque. Je vais laisser comme cela et le week-end je vais faire en version rapide un manuel expliquant le principal et cela fera l’affaire.
Je trouve que tout l’ensemble fonctionne très bien comme tu l’as fais et je ne veux pas qu’il commence à bugger à cause des choses inutiles.
Merci tout de même pour avoir essayé et de m’avoir montré ton idée. A un moment ou un autre il faut dire stop et je pense que le moment est venu.
Mais je te donnerai des nouvelles d’ici le début du mois prochain afin que tu saches si tout s’est bien déroulé.