je vous ai mis un fichier en PJ dans lequel je voulais vous demander si ce qui suit est faisable.
Avec un clic sur le bouton USF on peut appeler le UserForm1. Dans les textbox 2 à 6 s’affiche normalement des données qui se trouvent dans la colonne IND2 du TS Tab_1 de l’onglet PARAMETRES.
Ma demande est la suivante:
peut-on faire en sorte que si on survole un de ces textbox, qu’il me donne une information sur ce contenu du textbox.
C’est à dire; si le textbox2 par exemple contient R alors je voudrai qu’il me donne une info que ce R signifie RHIN comme il est définit dans le TS. Pareil pour toutes les autres textbox.
Sachez que le contenu de ces textbox provient toujours de cette colonne du TS.
J’espère avoir bien expliqué mon souhait. Sinon je répondrai très vite à vos questions.
PS. Si tu changes la valeur du textbox, il faut ajouter :
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Me.TextBox2.ControlTipText = Application.VLookup(Me.TextBox2.Value, [PARAMETRES!B:C], 2, 0)
End Sub
désolé de revenir que maintenant, mais il y a des priorités parfois.
Alors Daniel77, hier j’avais ouvert rapidement et pas bien compris, mais cela fonctionne bien.
AL22, votre proposition fonctionne également bien donc je vais essayer les deux propositions plusieurs fois aujourd’hui et je vous tiendrai informé.
En attendant un Grand Merci à vous deux.
A+
Rubis57
dans mon fichier réel lorsque j’ouvre le matin le UserForm il affiche déjà certaines données dans les textbox. Donc je voudrai que lors du survol il donne la vrai désignation.
Pas de souci. Donc la réponse n°3 de AL22 et la mienne (n°1) conviennent. Elles sont toutes deux basées sur la propriété ControlTipText. A l’ouverture de l’userform, la macro devra renseigner cette propriété pour chaque textbox.