Index equiv plusieurs criteres/resultat

Bonjour à tous,

Aprés avoir fouillé tous les forums à la recherche d’un début d’idée je ne trouve décidement pas comment faire pour résoudre mon probleme.

Dans le fichier ci joint, deux feuilles :
feuill1 : tableau de données
feuill2 : la ou j’aimerais synthétiser les données

J’essaye d’utiliser index/equiv pour aller chercher des dates et type correspondants à un nom mais je n’arrive pas à faire sortir les données des lignes ou le prénom apparaît une nième fois.

J’ai essayé d’être le plus clair possible dans le fichier que je vous propose :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile: index equiv plusieurs criteres plusieurs resultat.xlsx (26,1 Ko)

Bonjour,

Avec une petite macro, les données en Feuil1 peuvent s’agrandir au delà de la ligne 22, ainsi que le nom de NOM
index equiv plusieurs criteres plusieurs resultat.xlsm (33,8 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse :slight_smile:
J’ai essayé de comprendre comment est construite la macro mais je ne suis pas arrivée…
Le but finale étant d’utiliser cette méthode dans un tableau avec environ 500 entrées “nom”.
Pourriez vous svp m’expliquer comment vous avez fait cette macro ?

Re Bonjour,

Je précise que je n’ai aucune connaissance en VBA, c’est pour cela que je cherchais une solution via les formules index/equiv
Malgré tout, j’ai trouvé (chance) comment modifier votre code pour afficher les valeurs des autres noms :slight_smile: j’étais super content je l’avoue :slight_smile:

Malheureusement, excel bug et prends un temps fou pour exécuter la macro avec seulement 11 noms. J’ose même pas essayer sur mon tableau final avec 500 noms…

Je vous remet le fichier sur lequel je me suis amusé avec votre macro.
Merci d’avance pour votre aideplusieurs critères plusieurs resultats.xlsm (32,3 Ko)

Re,
Comme ceci
plusieurs criteres plusieurs resultats.xlsm (36,3 Ko)

Merci, ce que j’avais fait était donc faux par contre c’est mon ordi qui est à changer ?? parce que chez moi ca bug vraiment excel de lancer la macro ??

Re,
Pour moi,
EXCEL 13 - Win 7
entre 3 à 4 secondes

A savoir qu’avec une formule, très sophistiquée, sera obligatoirement en MATRICIELLE
alors avec 500 noms, même mon PC mettrait plus de 10 minutes

Je pensais sans savoir que des formules en matricielle serait gérées plus facilement… oups

En tout cas un grand merci d’avoir résolu mon problème, plus qu’à comprendre ton code pour l’adapter à mon vrai classeur :slight_smile:

Encore Merci :slight_smile:

Re,
Je vais te le refaire avec les commentaires

1 « J'aime »

Re,

Voilà, Regarde en Feuil1, j’ai modifié pour tes ajouts de noms qui n’aurait pas du être au dessus, sinon, tu décales à chaque fois les lignes dans la macro
Tu as les explications en commentaires
Il devrait être plus rapide
plusieurs criteres plusieurs resultats V2.xlsm (37,7 Ko)

Woua ! merci beaucoup pour les commentaires et pour avoir pris le temps de me répondre !!!
Je vais étudier ca au plus vite !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.