INDEX EQUIV multi critères avec une liste de valeur à tester

Bonjour à tous,

j’ai un tableau dans lequel je dois retrouver une valeur spécifique et pour cela j’utilise INDEX EQUIV avec des critères multiples.

Cependant, le second critère est lui même défini dans un tableau et peut prendre plusieurs valeurs. Ce deuxième critère ne peut donc pas être défini par une valeur fixe dans une cellule par dans une plage de valeurs.

=INDEX(D2:D10;EQUIV(A17&F2:F3;B2:B10&C2:C10;0))

Je vous joins un fichier exemple en pj pour que ce soit compréhensible :sweat_smile:

Classeur.xlsx (10,9 Ko)

Avez-vous déjà été confronté à cela? Auriez-vous une solution?

En vous remerciant!

1 « J'aime »

Bonjour,

Teste avec cette formule

=SIERREUR(INDEX(D2:D10;EQUIV(A17&F2;B2:B10&C2:C10;0));INDEX(D2:D10;EQUIV(A17&F3;B2:B10&C2:C10;0)))

A valider en matricielle

Merci @Mimimathy pour ce retour.

Le problème c’est que j’ai une vingtaine de produits possible :sleepy:: j’ai simplifié la liste pour que ce soit lisible.

Je suis donc preneur de toute autre proposition où je pourrai conserver la plage de valeurs possibles (car celle ci est également évolutive et donc doit rester facilement modifiable).

Merci !

Re,
Commence déjà par mettre un classeur qui ressemble plus à ta demande

Classeur.xlsx (11,3 Ko)

et hop, c’est en pj

Re,
A tester avec macro
les colonnes B, C, D, & F sont dynamiques, on peut ajouter autant de lignes voulues
A chaque changement de la cellule C28, la macro se lance
Classeur (3).xlsm (24,1 Ko)

au top! merci beaucoup :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.