Bonjour,
j’ai un fichier pour retranscrire ce que mes élèves font en classe… En calcul, pour chaque élève il y a 3 fiches d’exercices. Raphaël est donc par exemple aux colonnes B, C, D…
Pour chaque élève, j’aimerai retranscrire automatiquement ce qui a été validé ou non lors d’évaluations (dans la feuille eval diag calcul du même fichier) sur la feuille du suivi du fichier de calcul.
Le problème étant que sur la feuille des évaluations chaque élève ne prend qu’une seule colonne. Donc quand je veux étendre ma formule dans le tableau des exercices, cela me fait sauter 3 colonnes.
J’ai essayé avec une formule alliant DECALER et COLONNES mais je n’y arrive pas…
Voici la formule que j’ai essayé:
=DECALER(‹ 6°A1 Eval diag Calcul ›!$C2;0;3*COLONNES($B:B)-3)
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
J’essaye de vous mettre le fichier en lien
Je propose une fonction personnalisée
Je l’ai nommé « récupération »
Avec 3 arguments à déterminer
Elève
Ligne
Indice
L’argument « Elève » est celui sélectionné en ligne 1
L’argument Ligne celui sélectionné en colonne B (colonne rajoutée dans laquelle figure le numéro de la ligne onglet « 6°A1 Eval diag Calcul » colonne B source des données à récupérer
L’argument Indice est celui sélectionné en ligne 2 (indique qu’elle ligne doit être la source onglet « 6°A1 Eval diag Calcul » sur les 3 possibles pour un élève et une catégorie)
Exemple en cellule C4 cela donne cette formule :
=récupération(C$1;$B4;C$2)
C$1 nom de l’élève : Raphaël
$B4 2 numéro de la ligne onglet « 6°A1 Eval diag Calcul » colonne B : ADDITION/Sans R
C$2 le numéro de la ligne pour l’élève source de la donnée à récupérer : 1 (correspond à la cellule C3 onglet « 6°A1 Eval diag Calcul »)
Une fois cette formule fonctionnelle dans une cellule par copier coller peut être dupliquée dans toutes les cellules qui doivent en bénéficier sans aucune autre intervention
Reste simplement à alimenter la colonne B des numéros de lignes en onglet « 6°A1 Eval diag Calcul » colonne B source des données à récupérer pour chaque ligne onglet « 6°A1 Calcul fichier »
J’ai pour tester mis des valeurs onglet « 6°A1 Eval diag Calcul »
Elles sont bien présentent onglet « 6°A1 Calcul fichier » fruit de la formule pour chaque cellule
Reste à étendre toutes ces formules et à compléter la colonne B onglet « 6°A1 Calcul fichier »
J’ai corrigé la mise en forme de l’écriture onglet « 6°A1 Calcul fichier » car pour certaine cellule elle rendait invisible la donnée produite par la formule
Ton fichier avec ces adaptations
Testes et dis moi