Bonjour à Vous,
Je reviens vers le Forum car dans mon précédent sujet j’ai peut être pas été assez explicite…
je joins un fichier pour être plus clair.
Je vous remercie par avance de vos retours
Bonne soirée a Vous
Pierre DELVERT
FICHIER TEST 3.xlsx (11,1 Ko)
FICHIER TEST 3.xlsx (19,3 Ko)
Bonsoir à tous,
Une variante,
Cordialement.
FICHIER TEST 3.xlsx (13,4 Ko)
Bonjour et Merci Cow18,
J’ai recopié les formules que vous m’avez communiqué et…ça n’a pas fonctionné…bien sur en modifiant les plages…
Je me permets de vous communiquer un nouveau fichier, copie de mon fichier utile pour obtenir encore une fois…votre aide
Amicalement
Pierre DELVERT
test KENO.xlsx (3,3 Mo)
Cow18,
Je crois que cela fonctionne ainsi, fichier en PJ
Qu’en penses-tu ?
Pierre DELVERT
test KENO.xlsx (3,3 Mo)
Et si c’est « ok » ça pourra aider d’autres membres du Forum
A te lire Cow18
indirect est une fonction « volatile », mais dans ce cas ici, on peut l’utiliser.
Donc okay.
Cow18, je te remercie pour ton expertise…qu’entends tu par « volatile » ?
Normallement excel récalcule uniquement ses formules dont les cellules ont modifiées. Avec indirect, on crée un plage d’une manière qu’ecel ne plus plus contrôler, si une cellule là-dedans est modifiée. Donc Excel doit toujours récalculer ces « indirect » et cela prend plus de ressources, donc s’il y en a beaucoup, peut ralentir le fichier. Donc si vous pouvez faire la même chose avec une formule « directe », cela est préférable. Ici, ce ne sont que 5 cellules, bon, pas de problèmes.
Merci pour votre retour.
si vous pouvez m’envoyer en formule « directe » avec mon dernier fichier qui est l’exact fichier…
Bonne soirée
Pierre DELVERT
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.