Incrementation spécifique

Bonjour !

Je n’arrive pas a créer une implementation personnalisée du type :

Timesheet!D17 Timesheet!F17 Timesheet!H17 Timesheet!J17 Timesheet!L17 …

Il n’y a donc que la lettre pour designer la cellule qui est incrémentée de 2 par 2. En faite, je veux recupérer les informations des cellules d’une autre feuille et qui sont sur la meme ligne mais a 1 lettre d’intervalle a chaque fois, soit 1 colonne d’intervalle.

J’ai déja essayé la création de liste personnalisée (cf image ci-apres) sans succes.

image

Une idée ? Merci par avance !

Bonjour,
Commencer par placer un fichier exemple, car ce n’est pas avec cette méthode que vous allez arriver!!

Je précise un peu plus mon probleme car je n’ai peut-etre pas été précis :

Timesheet!D 17 à envoyer dans AX28 de ma nouvelle feuille

Timesheet!F 17 à envoyer dans AX29 de ma nouvelle feuille

Timesheet!H 17 à envoyer dans AX30 de ma nouvelle feuille

Timesheet!J 17 à envoyer dans AX31 de ma nouvelle feuille

Timesheet!L 17 à envoyer dans AX32 de ma nouvelle feuille

et ainsi de suite donc les donnée d’origine sont disposée en ligne tandis qu’à l’arrivée, les données seront dans la colonne AX.

J’ai obtenu 2 reponses differentes dans d’autres forums qui marchent tres bien mais preference pour la 1ere :

Numero 1 :

Code :
=INDEX(Timesheet!$17:$17;4+(LIGNE()-28)*2)
puis tirer vers le bas

ou
Code :
=INDEX(Timesheet!$17:$17;SEQUENCE(10;;4;2))

en intervertissant le ;10 et 10; on créé une séquence de 10 lignes et non de 10 colonnes

Numero 2 :

Donc en colonne AX à partir de la ligne 28 jusqu’à la ligne 32, on reçoit les données de la feuille TimeSheet.

Mettre la formule ci-dessous en AX28 puis idem vers le bas. Rajouter les colonnes manquantes après DFH

=INDIRECT(« TimeSheet! » & STXT(« DFH »;LIGNE()-27;1) & « 17 »)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.