Incrémentation d'un nombre par rapport à une quantité + zone d'impression

Bonjour,

je m’occupe du parc informatique de mon établissement. A ce titre je colle des étiquettes d’inventaire sur les matériels.
Avant la mise en inventaire dans un logiciel métier, je génère un fichier Excel « Entrée en stock » sur lequel je vais m’appuyer.

Ce fichier me sert à rentrer toutes les informations nécessaires au logiciel métier.

dans la cellule D19, je rentre le premier numéro d’inventaire de ma bobine d’étiquette. Ce numéro est alphanumérique 10 digits. 3 premiers char texte, le reste en chiffre (ex : EGP5101010).

Je voudrais qu’en fonction de la quantité rentrée, cellule C15, Excel m’incrémente le chiffre de ma bobine tel que :
EGP5101010
EGP5101011
EGP5101012
etc…
…et si possible me définisse ma zone d’impression depuis de la dernière ligne rempli jusqu’en haut cellule A1.

Mon fichier en PJ montre un exemple.
Entrée stock SM7 année 2022.xls (270,5 Ko)

Merci à tous par avance pour votre implication

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Réalises ta saisie de quantité en cellule C15 puis Double clique en cellule D19

Testes et dis moi

Entrée stock SM7 année 2022.xls (274,5 Ko)

Bonjour FFO,

c’est parfait, c’est exactement ce que je voulais…sauf que ça fait 1 ligne en trop et je ne trouve pas la valeur à changer dans ta macro…

Exact je n’ai pas tenu compte dans l’incrémentation de la première référence déjà réalisée
puisque saisie manuellement
Ton fichier ci-joint corrigé

Testes et dis moi

Entrée stock SM7 année 2022.xls (282 Ko)

FFO bonjour,

encore un grand merci. C’est nickel.

@+

Bonjour

Merci pour ton retour et ravi que cela fonctionne comme tu le souhaites

Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.