Incrémentation d'un compteur suivant une liste déroulante

Bonjour,

Je souhaite faire incrémenter un compteur (en colonne B, à partir de B1) avec la fonction NB.SI en fonction du nombre de nom qui apparaitront en colonne A, à partir de A2. Ces noms font partie d’une liste déroulante qui se trouve sur la Feuille “Feuil 1”.

J’ai essayé cette formule (=NB.SI($A$2:$A$4;Suivi!B1:B14)) mais je n’obtient pas le résultat escompté, j’obtient un “#PROPAGATION!”. Faut-il faire un VBA?

Bonjour,

Je n’ai pas compris ce que tu essaies de faire. Tu devrais l’expliquer sans faire référence à une formule qui ne fonctionne pas. Ce qui est sûr, c’est que la formule va donner une matrice de 14 cellules (un comptage pour chaque cellule B1:B14) :

Si tu mets la même formule sur la cellule du dessous (ici, en C5), le résultat de la formule en B4 sera écrasé, d’où l’erreur “#PROPAGATION!” :

Daniel

Hello
Au mieux partage un fichier anonymisé, ou alors test comme cela
test.xlsx (9,4 Ko)

Suivi doc.xlsm (14,1 Ko)

Bonjour taz067 et la communauté, voici le tableau Excel avec un petit descriptif des besoins et l’utilité du compteur à l’intérieur du fichier.

Merci pour le retour rapide :+1:

Hello
Si tu veux un compteur par technicien et documents, voilà comment moi je le ferais.
Avec un NB.SI.ENS

Suivi doc.xlsm (13,7 Ko)

Bonjour,

En B5, à recopier vers le bas :

=NB.SI.ENS($A$5:A5;A5;$C$5:C5;C5)

Daniel

taz067, Daniel77,

Merci pour vos propositions. J’ai réussi à trouver une solution qui est la suivante:

• pour le compteur des tecniciens: =NB.SI($A$5:$A$20;[@Technicien])

• pour le compteur des documents: =[@[Qt document]]

Je vais également garder la proposition de Daniel77, le combo me plait bien.

Suivi doc.xlsm (16,7 Ko)