Incrémentation de cellules

Bonjour le forum,

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’incrémenter une cellule en fonction de double-clics effectués sur d’autres cellules déterminées ?

Dans mon cas précis, deux séries de cellules déterminées :

La série 1 : L3F3 ; L5F5 ; L4I4 ; L3L3

La série 2 : L4F4 ; L3I3 ; L5I5 ; L4L4

La cellule à incrémenter : L10F10

A chaque double-clic sur les cellules d’une même série, l’incrémentation progresse de 1 sans limites.

Si on double-clic sur une cellule de l’autre série la cellule à incrémenter revient à 1.

Ainsi, si une série de double-clics s’effectue alternativement sur une des cellules de l’Autre série (S1, S2, S1,S2, S1, S2…) la cellule incrémentée reste à « 1 ».

Exemple d’une série de double-clics et résultats :

              Double-clics : S1 S2 S2 S2 S2 S1 S2 S1 S1 S1 S2 S1...

Incrémentation : L10F10 : 1 1 2 3 4 1 1 1 2 3 1 1

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Un exemple avec mes données (La colonne J peut être masquée

A tester
fouggy.xlsm (14,7 Ko)

Bonjour le forum Slt Mimimathy,

Concernant le code, c’est exactement ce que je souhaite en terme d’incrémentation.

Sauf qu’il faudrait que cette incrémentation se fasse à partir des cellules bien précises que j’ai noté.

J’ai essayer de modifier ton code dans se sens (ci-dessous), mais cela ne fonctionne pas. Je ne vois pas où ça coince.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim l%
If Not Intersect(Target, Range(« F5 », _
« F3 », _
« I4 », _
« L5 », _
« L3 », _
« O3 », _
« R4 », _
« U5 », _
« U3 », _
« X5 », _
« X3 », _
« AA4 », _
« AD5 », _
« AD3 », _
« AG3 », _
« AJ4 », _
« AM5 », _
« AM3 »)) Is Nothing Then
If Range(« J2 ») = Target.Row Then Range(« F10 ») = Range(« F10 ») + 1 Else Range(« F10 ») = 1
Range(« J2 ») = Target.Row
ElseIf Not Intersect(Target, Range(« F4 », _
« I3 », _
« I5 », _
« L4 », _
« O4 », _
« O5 », _
« R3 », _
« R5 », _
« U4 », _
« X4 », _
« AA3 », _
« AA5 », _
« AD4 », _
« AG4 », _
« AG5 », _
« AJ3 », _
« AJ5 », _
« AM4 »)) Is Nothing Then
If Range(« J2 ») = Target.Row Then Range(« F10 ») = Range(« F10 ») + 1 Else Range(« F10 ») = 1
Range(« J2 ») = Target.Row
End If
End Sub

J’ai trouvé, lol

Yessss…

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim l%
If Not Intersect(Target, Range(« F5, F3, I4, L5, L3, O3, R4, U5, U3, X5, X3, AA4, AD5, AD3, AG3, AJ4, AM5, AM3 »)) Is Nothing Then
If Range(« J2 ») = Target.Row Then Range(« F10 ») = Range(« F10 ») + 1 Else Range(« F10 ») = 1
Range(« J2 ») = Target.Row
ElseIf Not Intersect(Target, Range(« F4, I3, I5, L4, O4, O5, R3, R5, U4, X4, AA3, AA5, AD4, AG4, AG5, AJ3, AJ5, AM4 »)) Is Nothing Then
If Range(« J2 ») = Target.Row Then Range(« F10 ») = Range(« F10 ») + 1 Else Range(« F10 ») = 1
Range(« J2 ») = Target.Row
End If
End Sub

Oupssssssssssssssss…

Eh bien non cela ne marche pas avec toutes les cellules :frowning: :frowning: :frowning:

Re,
au lieu de répondre avec un code qui n’est pas exploitable dnas le post
place ton classeur avec ce que tu cherches

Salut
Pas facile à comprendre ton truc !!!
Je pense avoir cerné le fonctionnement à atteindre
En prenant un bon nombre de cellules pour moi si j’ai bien compris le but recherché cela fonctionne sur beaucoup de cellules listées entre les parenthèses de ton code
Peux tu me citer quelques cellules qui fonctionnent pas ainsi d’éviter de toutes les tester
Merci

J’ai réussi à taguer les cellules concernées en mettant dans chacune d’elles une couleur en fonction de sa série et ainsi facilement de les tester toutes aucun souci cela fonctionne si ce n’est par moment la nécessité de renouveler l’action doubleclick peut être mal pris en compte par excel
Pour moi ce code fonctionne pour toutes les cellules

Bonjour, le Forum, Slt Mimimathy et FFO,

FFO, tu n’as pas posté ton code, lol

J’aurais à coeur de le tester cellule par cellule.

@+++

Ci_joint le fichier que j’ai réalisé pour tester ton code
Cellule en Jaune la première série
Cellule en vert la deuxième série
En doublecliquant sur ces cellules je mets à jour les cellules F10 et J2

Fais des essais

https://cjoint.com/c/JCfj1Jyw84C

Et non, la J2 tourne mais pas la F10 :frowning:

Même avec plusieurs tentative ?
Chez moi cà tourne
Il faut un doubleclique énergique sinon excel ne l’interprète pas comme tel
Pour voir tourner F10 il faut doublecliquer plusieurs fois sur la même cellule ou 2 cellules différentes de la même ligne
Essaies avec ce fichier en feuil2 et dis moi

Non. Pareil, mêmes résultats négatifs.

Cela peut-il provenir d’une version d’excel qui serait différente ?

Essaies avec cette nouvelle version
en feuil2 sélectionnes une cellule colorée puis actionnes le bouton « Traitement » plusieurs fois
Donnes moi le résultat obtenu en F10 et J2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.