Incrémentation automatique formule excel

Bonjour,
J’ai dans ma colonne BO cette formule:
=SIERREUR(SI($G5=4;« 1 »;SI($H5=4;« 1 »;SI($I5=4;« 1 »;SI($J5=4;« 1 »;SI($K5=4;« 1 »;SI($L5=4;« 1 »;))))));0)
Je souhaiterai copier cette formule dans d’autres colonnes qui ne ce suivent pas obligatoirement en incrémentant juste la valeur 4.
Exemple: en colonne BP la valeur 4 devient 5, en colonne suivante la valeur 5 devient 6 et ainsi de suite jusqu’à la valeur 49.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci et bonne journée à tous

Bonjour,
Teste ceci en BO

=SIERREUR(SI($G5=COLONNE()-63;1;SI($H5=COLONNE()-63;1;SI($I5=COLONNE()-63;1;SI($J5=COLONNE()-63;1;SI($K5=COLONNE()-63;1;SI($L5=COLONNE()-63;1;))))));0)

et tire ou copie la formule vers la droite jusqu’à la dernière cellule voulue

Bonjour Mimimathy, tout d’abord merci d’avoir répondu à mon problème, mais je suis désolé la formule ne foctionne pas. Ca me renvoi un zéro barré. Par contre je ne comprend pas pourquoi le - 63, peut tu m’expliquer ?. Merci

Bonjour,
La fonction COLONNE() te donne le N° de la colonne
alors Colonne()-63 se trouvant en colonne BO te donne 4, en colonne BP te donne 5, etc

Dans ton raisonnement, toutes les cellules allant de G5 à L5 doivent avoir la même valeur, pour obtenir le chiffre 1, ou seulement une des ces colonnes?

Avec un petit exemple EXCEL et une explication, c’est à voir

Bonjour, pour répondre à ta question les cellules de G5 à L5 n’ont pas toutes la même valeur, ça varie de 1 à 49 aléatoirement. Je prépare un petit exemple pour te l’envoyer.

Bonsoir, tout d’abord merci de consacrer du temps pour résoudre mon problème. voici en pièce jointe un exemple de ce que je souhaiterai faire si possible. J’espère avoir assez explicite. Merci pour ton aide
Exemple excel.xlsx (16,5 Ko)

Bonjour,
Teste ceci.
Pour reproduire les colonnes jusqu’au chiffre 49, il suffit de sélectionner un bloc, le copier et coller les formules, c’est automatique
Ex: sélection de AT2 à AW11, Copier , se placer sur AX2 et coller formule, etc…
Exemple excel.xlsx (18,4 Ko)

Bonjour Mimimathy, un grand bravo à toi, les formules s’incrémentes très bien. Par contre j’ai un autre problème le résultat des formules ne s’affiche plus. J’ai contrôler mes formules elles sont cohérentes mais elles ne me renvoient pas le résultat. A tu une idée ? Merci

Re,
Regarde un petit peu les format de tes cellules, dans ton exemple, il y en avait beaucoup au format TEXTE, donc, sélectionne toutes tes cellules et changent le format en STANDARD
De plus, sur tes formules de départ, pour quoi placer des guillemets pour des chiffres (cela les place en format TEXTE) puisque tu fait des sommes ensuite

Merci pour tes précieux conseil, effectivement j’ai des erreurs. cela fait pas mal de temps que je cherche une solution à mes problèmes et je me suis un petit peu égarer. Je modifie tout ça pour voir si cela fonctionne. merci encore pour ton aide