Bonjour ,
Comment puis je faire pour imprimer une feuille avec la date ou un texte en filigrane.
Merci ,
Franck.
Salut Franck,
Un filigrane sur Excel n’est juste qu’une zone de texte qu’on met en transparent.
Vous pouvez l’faire facilement
Oui je connais cette façon de faire mais comme les possibilités d’excel sont immenses,je me demandais si une autre voie était possible.
Merci pour ta réponse.
Au plaisir,
Franck.
Apres le plus simple est de mettre en forme un entete ou pied de page
Avant je croyais aussi qu’il y avait d’autre méthode mais non, Excel n’a que du fait maison .
Merci pour cette explications.
Franck.
FILIGRAINE.xlsx (16,7 Ko)
On ajoute une forme, (rectange ?) puis on change le couleur « sans … » et transparant = 100%, puis on ajoute un texte , couleur par exemple rouge, hauteur 100 et transparant par exemple 75% et le bordure = « sans »
éventuellement une macro que vous pouvez exécuter pas à pas pour voir ce qui se passe et modifier par exemple le largeur de la forme et le couleur du font.
Sub Filigraine()
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 200, 20, 450, 120) 'modifier 3eme chiffre dépendant longueur du texte
With .TextFrame2.TextRange
.Text = "Filegraine"
.Font.Size = 100
With .Font.Fill
.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Transparency = 0.5
End With
End With
.Fill.Visible = False
.Line.Visible = False
.IncrementRotation 315
End With
End Sub
Bonjour ,
La macro est ok !!
c’est en fait ce que je pensais pouvoir obtenir avec excel .
Je souhaitais pouvoir avoir en filigrane une notion de mise à jour avec le date ,du coup j’ai modifié ainsi et ca fonctionne très bien :
.Text = "A jour le " & date
Il ne me reste plus qu'au automatiser l'effacement de l'ancienne filigrane dès que je met le fichier a jour (toute les semaines )
Merci encore !
Franck
alors ce sera
.Text = "A jour le " & format(date, « ddd dd-mm-yy »)
Puis vous le glissez manuellement vers le bon endroit ?
Cest aussi possible de modifier le filigraine existant, attendé …
voilà, comme ceci.
Il y a un inconvénient, c’est que les cellules « en dessous » la forme ne sont plus facilement accèssible, donc, on a une macro pour la cacher …
FILIGRAINE.xlsm (26,5 Ko)
Et bien que dire ?? a part merci pour le travail accompli et merci d’avoir devancé mes attentes !
C’est tout à fait ce que j’avais envisagé !!
Bonne journée !
Franck .
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.