Je souhaiterais imprimer la feuille « Attestation de fin de formation » uniquement lorsque la case :
B12, H12
B54 H54
B101 H101
B147 H147
B191 H191
B235 ou H235 sont remplies.
C’est à dire imprimer l’attestation lorsque le nom est rempli dans l’attestation en question, (et imprimer uniquement les attestation qui sont remplie avec le nom)
Bonjour
Ci-joint ma proposition
Un onglet supplémentaire créé : « IMPRIME Attestation »
Un bouton « Traitement » dans cet onglet qui active une macro « imprime_attestations »
Celle-ci nettoie l’onglet recopie dedans l’intégralité de celui nommé « Attestation de fin de formation » puis supprimes tous les tableaux qui ne répondent pas à la condition :
B12, H12
B54 H54
B101 H101
B147 H147
B191 H191
B235 ou H235 sont remplies
Si 2 tableaux côte à côte sont nettoyées de toutes leurs données leurs lignes sont supprimées
Seules les signatures ne sont pas intégrées dans cette opération de nettoyage
Celles-ci sont des images qui pour être prises en comptes doivent être ciblées par leur nom c’est la seule solution
Or celui-ci n’est pas identifiable à chaque traitement pour être éventuellement supprimé
3 options :
Maintient de toutes celles-ci y compris pour les tableaux sans donnée
Suppression de toutes celles-ci y compris pour les tableaux restants
Nettoyage de celles inutiles manuellement
Cette dernière solution me parait la plus appropriée simple à réaliser (sélection des images avec la touche ctrl appuyé puis activation de la touche suppr) et permet un résultat final sans leur présence à l’impression
A toi de voir et me dire
Le traitement mis en place prépare l’onglet « IMPRIME Attestation » pour être imprimée des seules tableaux qui doivent l’être
Après vérification et dernier nettoyage éventuel des signatures pour sortir à l’imprimante utiliser les outils d’Excel à cet effet Fichier/Imprimer
En résumé prépares ton onglet « Attestation de fin de formation » puis onglet « IMPRIME Attestation » cliques sur le bouton « Traitement » vérifies supprimes les signatures qui doivent l’être lance l’impression d’Excel
Toutefois lorsque j’ai uniquement 2 attestations à imprimer (car il y a deux participants) du coup ça ne se modifie pas dans l’onglet IMPRIME ATTESTATION.
Il n’est pas possible de créer une macro sans rajouter un onglet supplémentaire stp ?
« Toutefois lorsque j’ai uniquement 2 attestations à imprimer (car il y a deux participants) du coup ça ne se modifie pas dans l’onglet IMPRIME ATTESTATION. »
Il aurait été bien de me transmettre cet exemple qui semble ne pas bien fonctionner pour que je l’analyse
Toutefois fort de ta deuxième remarque :
« Il n’est pas possible de créer une macro sans rajouter un onglet supplémentaire stp ? »
Une nouvelle proposition basée sur l’onglet « Attestation de fin de formation » avec une approche différente pour le traitement
Après avoir préparé ton onglet cliques sur le bouton « Imprimer » de cet onglet
Son exécution réalise les impressions de tous les tableaux qui répondent à cette condition :
B12, H12
B54 H54
B101 H101
B147 H147
B191 H191
B235 ou H235 sont remplies.
C’est à dire toutes ces cellules ayant une donnée différente de 0
Certaine d’entre elles ont la données « ok » qui n’est pas un nom mais qui n’est pas aussi un 0 feront parties des imprimées réalisés
Attention de ne pas modifier quoi que ce soit dans la structure de cet onglet (même lignes même colonnes pour tous les tableaux mêmes cellules pour tous les noms)
Il en va du bon fonctionnement de ce traitement
Moi cela m’imprime les tableaux de l’onglet « Attestation de fin de formation » qui répondent à la condition j’ai fais plusieurs essais concluants
Tu cliques bien sur le bouton « Imprimer » de l’onglet « Attestation de fin de formation » ?
Réessaies avec cette version quelque peu corrigée pour une exécution du traitement plus fiable
Fais moi un retour
Tu vois dans la feuille « Nom de Participant », il y a actuellement des noms de personnes écrits en exemples. Qui sont dupliquer dans la feuille « Attestation de fin de formation ». Car chaque personne aura son attestation avec son nom écrit automatiquement.
Quand je clique sur le bouton impression j’ai bien deux impressions mais avec le même nom
C’est l’emplacement qui ne va pas, il se peut que vous utiliser OneDrive.
Essayez de donner d’emplacement du pdf et je vous corrige le code.
Exemple :
C:/Users/Patrick/Onedrive/Desktop
Je viens de re essayer et oui cela fonctionne bien !!!
Je ne sais pas pourquoi hier ça m’avait sorti la même attestation avec le même nom…
En tout cas merci beaucoup de votre aide !!
Bonjour
Ravi de cette très bonne nouvelle
Si donc ma solution répond parfaitement à ton besoin n’oublies de la valider un petit plus bien agréable
Merci d’avance
Au plaisir de t’aider à nouveau