Impossibilité de saisie cellule en fonction du résultat d'une autre cellule

Bonjour,
J’ai créé un tableau excel dans lequel je souhaiterai pouvoir empêcher dans de saisir du texte dans 2 cellules (L2C9 et L2C10) SI la valeur dans la cellule (L2C7) est inférieur à 12.
J’ai vu des pistes sur les forum avec la fonction “validatiEssai1.xls (39,5 Ko) on des données” mais je ne parvient pas à le mettre en œuvre.
Toutes les lignes du tableau sont concernées.

Bonjour,

Une proposition.
Cordialement.
Essai1.xls (39,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien!!

J’aurais une question supplémentaire, est-il possible de sélectionner plusieurs cellules à la fois pour appliquer cette règle dans la fonction “validation des données” ou bien faut-il recopier la formule cellule par cellule?

Merci!

Bonjour,

Content d’avoir pu d’aider.
Il est possible de sélectionner toutes les cellules de la même colonne pour appliquer la validation.
colonne 9 : =LC(-2)>=12
colonne 10 : =LC(-3)>=12

De plus, il faut remplacer, dans la formule de la colonne 7, le “” par un zéro et paramétrer Fichier, Options, Options avancées, Options d’affichage de la feuille de calcul, décocher Afficher un zéro dans les celluls qui ont une valeur nulle.

=SI(LC(-1)="";0;LC(-1)*LC(-2)*LC(-3)) au lieu de =SI(LC(-1)="";"";LC(-1)*LC(-2)*LC(-3))

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.