Import qui plante et double

Bonjour @FFO .
Bien noté pour les modifications, je t’en remercie ! et prend bonne notes !
je rajoute mes fichiers de la semaine et je test mais cela semble Ok avec ceux de la semaine passé.
Quant à la mise à jour du TCD, j’aimerai être sur qu’elle prend bien en compte à chaque fois les nouvelles données , comment en être sur?

« Quant à la mise à jour du TCD, j’aimerai être sur qu’elle prend bien en compte à chaque fois les nouvelles données , comment en être sur? »

Si tu actives ta macro le TCD s’actualisera de toutes les données de ses cibles

Tu peux faire un test et vérifier

Si il est concluant une première fois il le sera obligatoirement à chaque fois

On peux inclure ta ligne de code dans le traitement de récupération des fichiers

A toi de me dire

Fais moi une retour

Dans ce cas oui je veux bien que le traitement soit INCLUS dans le traitement de récupérations des fichiers . Merci…

Teste cette dernière version et dis moi

Master_Fichier_Excels_trame_FINAL_V2 (1).xlsm (2,5 Mo)

Nickel :slight_smile: Merci :smiley: :smiley: :smiley:

Re @FFOMaster_Fichier_Excels_trame_FINAL_TCDauto.xlsm (2,3 Mo)
je viens de voir un problème et malheureusement plutôt costaud ,
si on compare les onglets exemple date de mandatements : 20210104 lors du premier fichier j’ai 1 lignes alors que dans le nouveau j’en ai 4 .
Sachant que les fichiers ajouté chaque semaine n’ont pas de données antérieures.
https://www.cjoint.com/c/KBiqzNT5sjq

je ne comprend pas :frowning:

« si on compare les onglets exemple date de mandatements : 20210104 lors du premier fichier j’ai 1 lignes alors que dans le nouveau j’en ai 4 . »

Où sont ces onglets exemple ???
Qu’entends tu par nouveau

Pas très claire merci d’être plus explicite

Salut @FFO, pardon En date du 02 février.pdf (303,6 Ko)
avec un exemple je pense que cela va être plus claire :slight_smile:

@FFO En fait je crois avoir trouvé… ca serait du un fichier manquant que j’avais du oublié d’intégrer…
donc RAS cote outils… par contre, je suis mal de chez mal ( :frowning: car du coup tout est faux dans ce que j’ai donné avant :frowning: vu qu’il manquait un fichier

Les procédures n’inventent pas les données
Si il y a une différence dans les résultats c’est qu’il y a une différence dans les sources pas d’autre possibilité

Fais un essai fichier par fichier pour cerner le ou les responsables
Je suppose que chaque source possède les mèmes csv
il faut traiter csv par csv pour déterminer l’origine de la différence

Sinon envoie moi les 2 input concernés

Lorsque j’analyse la différence des résultats basée sur un filtre réalisée sur la colonne A par la date :

20210104

Les 3 supplémentaires du 08 février ne sont pas forcément révélateur de lignes de données supplémentaires mais de lignes déjà présentes le 02 février mais non apparentes car ne répondant pas au filtre effectué
En d’ autres terme leur valeur colonne A au 02 février n’étaient pas celle du filtre 20210104 mais peut être 20210101 ou 20210102 etc…
Cette valeur au 08 février est devenu 20210104 d’où leur présence avec ce filtre à cette date

Donc cette différence n’est pas liée à un ajout mais à une modification de leur donnée colonne A

A regarder cette piste

car du coup tout est faux dans ce que j’ai donné avant vu qu’il manquait un fichier

Mais encore ???

Disons que comme vu derrière ce tableau sert a bien vérifier que les paiements ont bien été fait pour le Covid donc si je fais des mauvaises stats on est mal :smiley:
tout bêtement je produit ca après Stats Vaccination Covid S4-v2.pdf (563,9 Ko)

je remarque en regardant en détail une erreur dans le TCD Master_Fichier_Excels_trame_FINAL_TCDauto.xlsm (2,8 Mo)
Je remarque que dans mon onglet Fichier_Consolidé-080221 j’ai des données en date du mandatement 20210105 mais rien ne ressort dans le TCD ?
donc les calculs des taux sont aussi faux?

c’est tout bête aussi , mais je remarque qu’il met le 04 /5/6 JANVIER 2021 en semaine 2 alors que c’est en semaine 1 :smiley:

Je n ai pas analyser ton tcd
Jusqu’à lors fonctionnaît il ?
Je peux regarder demain car à cette heure ci mon PC est éteint
Donc après une bonne nuit l esprit sera plus claire
Bonne soirée

Je comprend parfaitement :slight_smile:
Quant au TCD je ne sais pas trop je l’ai mis en place hier soir avant l’intégration des nouvelles données. mais du coup j’ai des doutes
Quant aux numeros des semaines idem j’ai pas d’idée :smiley:

Re , Bonsoir, j’ai donc fais les stats que j’ai besoin à la main chaud chaud… via l’onglet Statau08022021
la problématique des semaines existent encore ( j’ai donc tout décaler à la main) en gros semaine 2 dans l’onglet ou sont les données = semaine 1 dans l’onglet Statau08022021 .
ce qu’il serait TOP serait que chaque TABLEAU soit mis à jour en même temps qu’un chargement de données se fait.
Master_Fichier_Excels_trame_FINAL_statau08022021lsm.xlsm (2,9 Mo)

Bonjour

J’ai regardé ton dernier fichier

Concernant les numéros de semaine

Le résultat pour les 04/05/06 janvier est correcte (semaine 2)

Si tu regardes un calendrier 2021 tu verras que le 01 janvier fut un vendredi
donc le lundi qui a suivi c’est à dire 2° semaine a débuté le 04 janvier
Donc du 04 janvier au 09 janvier 2021 ce fut la 2° semaine 2021

un extrait du calendrier 2021 :

image

Pour les TCD j’ai fait un essai en modifiant une donnée qui l’impacte et l’activation de ta ligne de code le met bien à jour

Cette ligne de code a été rajoutée en fin de traitement de récupération des fichiers

Maintenant tes TCD pointe sur l’onglet final pour le dernier sur « Fichier_Consolidé-080221 »

Or chaque traitement créé un nouvelle onglet au nom « Fichier_Consolidé- » suivi de la date du jour
soit pour aujourd’hui ce serait Fichier_Consolidé-090221"
Donc pour le TCD « Statau08022021 » pointant sur l’onglet « Fichier_Consolidé-080221 » la création de l’onglet du jour ne pourra pas l’impacter
Il faudra obligatoirement créé un nouvel onglet de TCD "« Statau09022021 » à faire pointer sur celui du jour

Pour l’automatiser il faudrait que le TCD et sa source (données cibles) soit dans le même onglet
Réaliser un modèle (Statau_modèle) avec lequel à chaque traitement d’import de fichier une copie serait réalisé avec récupération des données appropriées et renommage du nom de celui-ci à la da du jour

Les données de chaque import colonne A à L à insérer dans la copie de se modèle de la colonne par exemple de M à X colonnes qui pourraient être masquées

toutes les cibles de tes TCD pointeraient sur ces colonnes

Ainsi donc à chaque import de csv ton onglet TCD serait automatiquement créé

A toi de voir et si cela te convient merci de me fournir un nouveau fichier avec ce nouvel onglet modèle construit à ta façon dans cet esprit

Dans l’attente de tes remarques

Salut @FFO :slight_smile:
Concernant les semaines, je suis d’accord avec toi mais quand justement on regarde le calendrier , et même ton screen on voit un 1 entre le lundi 4 et le vendredi 8 :slight_smile: , comme ici : Numéro de semaine 2021 : liste, dates et calendrier 2021 avec semaine à imprimer

Concernant les tableaux ,
tu as tout à fait raison l’idée serait qu’a chaque upload et qu’importe la date, la trame MODELE de TCD qui sont dans l’onglets Statau_Fichier_Consolidé_DATE puissent aussi se mettre à jour dans un onglet comme tu as fais pour l’upload

[Master_Fichier_Excels_trame_FINAL_statau08022021lsm.xlsm (2,9 Mo)

Ce n’est pas les calendrier qui font foie en la matière mais Excel et pour lui n’en déplaise à ceux qui élabore ces documents et je suis moi en phase avec la semaine 1 est obligatoirement celle du 01 janvier donc les autres forcément un +1 au suivant
Si tu mets semaine 1 pour le 04 janvier que mets tu pour le 01 janvier : 0 -1 c’est ridicule est tiens du non sens
c’est de tout façon Excel qui pilote donc pas le choix

Pour le reste je n’ai pas très bien compris on part sur un onglet modèle ???
Si oui tu l’as confectionné dans son intégralité et dans l’esprit que je t’ai détaillé ?

Merci de me dire

Bonjour FFO,

Comme beaucoup de chose, les calendriers sont normalisés ( ISO 8601 — Wikipédia)
La semaine 1 est celle qui contient le premier jeudi de l’année, la semaine précédente est la semaine 52 ou 53 de l’année précédente.
Celle formule donne le numéro de semaine à la norme ISO :
=ENT((9+date-MOD(5+date;7)-DATE(ANNEE(3+date-MOD(5+date;7));1;))/7)

Je vois que ton calendrier papier est à la norme et intègre les fêtes en France, avec l’épiphanie le 3 janvier et non pas le 6 comme sur certains calendriers (fabriqués en Espagne ???)